Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour tout le monde,

toujours en séjour à la Chavadrôme, voici cette fois une image de la tête de sorcière (IC2118) cette nuit traitée rapidement avec DSS + CS5.

Ca manque quand même de poses même avec un A7S lol, cette nébuleuse est très étendue. En bas à droite c'est l'énorme Rigel d'Orion !

- Lunette 85ED (les aigrettes avec une croisée de fils devant l'objectif) à 450mm de focale + Sony A7S, le tout sur Sphinx SXD.

- Guidage et dithering avec le Lacerta M-Gen sur chercheur 60/240. Quelques petits soucis de reflets sur les bords de champ quand des étoiles brillantes sont hors champ, je pense à la partie chromée sur ma bague Commlite peut-être ?

- 60 poses de 30 secondes mais ça mériterait facilement le double ou le triple de poses.

Cliquez sur l'image pour la full

sorciere.jpg

Modifié par Colmic
Posté
Ca manque quand même de poses même avec un A7S lol

Bonjour

Oui effectivement il faudrait poser bcp plus.

30 mn avec un APN c'est peu.

Je trouve que les 'tites étoiles sont un peu trop rehaussées ;) Sur la full on voit apparaitre les "yeux de merlan" caractéristiques.

Christian

Posté

Hello,

Ca manque quand même de poses même avec un A7S lol, cette nébuleuse est très étendue.

Ca manque surtout d'ambition au traitement ;)

Rien qu'en bidouillant le jpg on fait ressortir énormément de choses le signal me semble bien plus important que ce que ton image laisse apparaitre. Les étoiles sont beaucoup trop accentuées et laissent apparaitre un rond sombre autour, il y a également un gradient de fond de ciel assez important mais facile à corriger.

Avec un traitement plus adéquat il est à mon avis possible de sortir une très belle image !

Posté

Merci à vous.

C'est vraiment traité super rapidement ici dans la Drôme sur un bord de table lol ! Je peaufinerai de retour à la maison.

Oui pour les yeux de merlan, je suis d'accord, surtout que la BabyQ n'a pas besoin de ça je pense. En fait je voulais essayer la netteté optimisée de Photoshop pour voir, mais effectivement c'est too much là.

Pour le fait de ne pas la pousser, je tiens absolument à garder le bruit le plus faible possible pour la laisser naturelle, mais je vais tenter de pousser un peu.

Merci pour vos conseils, tellement longtemps que j'ai pas traité du CP lol !!

Posté
Pour le fait de ne pas la pousser, je tiens absolument à garder le bruit le plus faible possible pour la laisser naturelle, mais je vais tenter de pousser un peu.

Tout est question de compromis et la notion de naturel est purement subjective mais je pense que tu peux y aller assez franchement. J'attends de voir la version définitive il y a vraiment matière à faire un quelque chose de sympa :)

Posté

Oui, traitement vite fait dans PI, il y a pas mal de gradient compte tenu de la faible hauteur de cette nébuleuse.

En reprenant tranquillement ton traitement à partir de tes raws, tu nous sortiras une superbe Tête de Sorcière. ;)

Posté

Tu peux éventuellement la mettre (en fit, tiff) plus tard dans le fil de partage de fichiers, c'est le genre de photos qui peut déchainer les passions. Effectivement Phil a sorti un truc étonnant à partir du jpeg.

Qu'est-ce que je suis impatient de recevoir l'a7s refiltré....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.