Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :)

Après un Pacman foiré à cause de la trame, j'ai profité d'un ciel très pur il y a deux jours pour imager M 52 et La Bulle (NGC 7635).

Après conseils, j'ai réglé le dithering. C'est beaucoup mieux, mais la trame est toujours là. Les réglages sont encore à peaufiner.

L'image est à son plein format, aucun crop réalisé.

Voilà les caractéristiques :

Imageur : EOS 1000D défiltré partiel sur monture Atlas Eq-g

Tube : T250/1000 (F4) :wub:

Accessoires : Correcteur de coma GPU + filtre Lumicon Deep Sky

Durée : 2h20 décomposées en 35x4 min à 1600 iso + darks et offset

8154-1447431829.jpg

Posté

et le traitement a été fait avec:?:

Le dithering, t'aurais dû me demander conseil, je connais ça par coeur :D

Sinon, comme DD , je trouve un peu flashi:) et des zétoiles bizzares, mais tu sais pourquoi;)

Et puis après tout l'essentiel est que tu te sois fais plaisir après tant de disettes.

Posté

Et les Flat voisin ??? les Flat !!!!!! ;-)))

Mais vous êtes faignant vers Annecy ?! ;-))

Un jour je fais des flat, mais PAS de dethering, ...Un autre jour, je fais du dethering mais pas de flat....et le prochain coup c'est quoi ?...je fais du dethering, des flat, mais je shoot pas ! c'est ça ??? rire....

J'ai l'impression que ça manque un peu en MAP. non ? (les aigrettes sont encore dédoublé)

En tout cas bravo c'est un beau champ. la bulle ressort bien .

A+

idir

Posté

Pour Jako et Dédé, je résume à ça : :na:

Idir, je n'ai jamais fait de flat :ninja:

Concernant la MAP, elle a changé au fil des acquisitions du fait du changement de température. Et comme un con je n'ai pas vérifié ça durant la soirée :confused:

Bon, faut qu'on essaye de se rencontrer un de ses quatre quand même ;)

Posté

Ça manque de douceur tout cela.

Même remarque pour les étoiles que sur pacman.

régis

Posté

Il doit y avoir aussi un soucis d'orientation du secondaire. Les étoiles sont pas déformées pareil dans les 4 coins. Tu dois aussi avoir des branches d'araignée pas super alignées.Une map pas au top. Pas de flats!!. Tu as fais glisser le curseur de droite vers la gauche dans toshop? (hautes lumières) (faut pas)

1600iso pour un 1000D c'est pas du tout l'optimum. L'optimum se situant aux alentours de 700 iso (calculé par d'autre) le réglage idéal est 800 iso.

Une somme de petites chose qui fait que ta photo a quelques défauts.

Malgré ça, question signal y a du monde avec un bon ciel et un sacré tube bien lumineux.(qu'il n'est pas si simple de maitriser)

Mon commentaire peux paraitre un peu raide mais je ne pense pas me tromper. Je shoote a F/D3,5 et j'ai rencontré un peu les mêmes soucis.

Posté
Vous êtes vache avec Issam,pour une fois qu'il est content de poster une photo (non compromettante) vous lui tomber dessus comme un essain de mouche à m....de :(

:be:

:D

Oui, pauvre Issam, pour une fois qu'il laisse tomber les photos de Lune ! :be:

Albéric

Posté
Vous êtes vache avec Issam,pour une fois qu'il est content de poster une photo (non compromettante) vous lui tomber dessus comme un essain de mouche à m....de :(

:be:

mais non DD c'est juste pour l'aider à progresser;):D

Posté

Bonjour

Il est doué Issam il a cramé les étoiles.:be:

Comme les copains un peu flashy quand même mais si un jour je fais pareil je serai content.

Bonne journée.

Luc;)

Posté
et le traitement a été fait avec:?:

Le dithering, t'aurais dû me demander conseil, je connais ça par coeur :D

Sinon, comme DD , je trouve un peu flashi:) et des zétoiles bizzares, mais tu sais pourquoi;)

Et puis après tout l'essentiel est que tu te sois fais plaisir après tant de disettes.

Sont méchants entre eux les gars de la yaute quand même...C'est vrai elle flashe un peu la bulle mais au moins on la voit !!!! Et surtout ils passent un peu vite sur le fait que sortir en même temps M52 à côté en équilibrant le tout c'est pas si facile que çà !!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.