Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

de retour de la Drôme, j'ai commencé à traiter mes images réalisées pendant ces 4 nuits...

Voici le trio du Lion avec quelques galaxies voisines visibles dans le champ. Bon c'est vraiment petit à 450mm de focale, mais c'est marrant de les voir perdues dans cette immensité :)

Lunette 85ED + Sony A7S. 30 poses de 30 secondes à 2000 ISO (pour changer). Traitement DSS + CS5 très soft.

Edit : le champ annoté : http://nova.astrometry.net/annotated_full/1321023

M65-66small.jpg

Modifié par Colmic
Posté

Moi j aime bien les grand champs sur les galaxies...on ressent l’immensité...et tout et tout...

Belle photo bien propre. Bravo belle récolte.

.

Si je peux me permettre, par rapport à tous ces test de sensibilité de ce boitier :

Si y a bien un test qui peut être intéressent pour mettre en avant la puissance et la "suprématie" de ce boitier face aux autres....c'est de réussir à choper l'extension de NGC 3628 avec ces poses de 30s....si ça, ça se fait, alors j’achète !

A+

idir

Posté

Bonsoir

Beau trio au milieu de toutes ces étoiles qui piquent aux yeux ;).

C'est vrai que ça manque de pose pour de la galaxie, mais on voit déja pas mal de choses.

Christian

Posté

Merci à vous. Non Benjamin, je ne fais jamais de darks à 30s, tu penses qu'il y a des pixels chauds ? Les offsets y sont en revanche.

Idir, je regarde ça et je te poste une version boostée pour voir si les extensions y sont, faut dire que je traite toujours de sorte à n'avoir quasiment aucun bruit dans l'image finale.

Oui Phil, 15 minutes c'est quand même léger, surtout qu'elles étaient encore très basses.

Posté
Oui Phil, 15 minutes c'est quand même léger, surtout qu'elles étaient encore très basses.

Oui, le Lion n'émerge qu'en fin de nuit.

Michel, au Chili, tu fais au moins des séances de 2 heures pour chaque objet. ;)

Posté

Au chili, je ferai tout dans les règles de l'art, offsets, darks, flats, etc.. Je vais mettre toutes les chances de mon côté. Je ferai aussi des poses de plus de 30s pour au moins les avoir et ne pas regretter plus tard.

Je me dis qu'en fait ce boîtier, on peut lui coller des poses de 30s pour choper les étoiles faibles et des poses de plus de 30s malgré le star eater pour révéler les plus fines extensions. Car en fin de compte il n'y a que les étoiles qui en pâtissent, pas les nébulosités.

Voici une image dont j'ai poussé l’histogramme au max histoire de voir ce qu'il en sortait. J'ai mis à côté une image avec l'extension de 3628, on pourrait deviner un début de quelque chose, mais difficile à dire...

NGC3628.jpg

Posté

Pour moi on voit un début de quelque chose sur cette extension. Avec un temps de poses plus conséquent et des darks, j'imagine que ça pourrait être bien plus évident.

Pour les darks j'imagine quand même que ça améliorerai ton fond de ciel.

Posté

Faut pas pousser non plus, il n'y a que 15 mn, il faut laisser du temps au temps pour pécho les fines extensions...:be:

Mais c'est déjà pas mal pour ce peu de temps justement...:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.