Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un 200/900, c'est bien :) Surtout avec un bon miroir.

Mais c'est pas donné et assez fragile... Donc je lui ai fabriqué une petite maison pour qu'il dorme la journée et pour l'emmener se promener dans des coins plus sombres.

Le tout est fait en contreplaqué avec collage de mousse à l'intérieur. J'y ai ajouté des attaches pour fermer le couvercle. Bientôt, elle aura des sangles pour faciliter le transport.

La boiîte fermée:

Fermee.jpg

La boîte ouverte avec le tube:

Tube.jpg

La boîte vide:

Fond.jpg

Le couvercle:

Couvercle.jpg

Posté

Exelent, faut que je m'y mette aussi a faire une boite pour mon tuyau.

Le carton d'origine vas commencer a fatiguer à force de le sortir.

Posté

Très belle en effet.... la mienne est vernie, et a les mêmes fermetures!

Où as tu trouvé la mousse de haute densité? Moi j'ai récupéré les cales OO d'origine.

N'écoute pas Den, il se moque...:mad:

:)

Posté

Ouah c'est du travail d'ébéniste !! On peut t'en commander une ?

Non sans rire ; tu fixes comment les planches de contreplaquée : colle à bois, tenon mortaise, cheville, clou, vis, niclounivis ? Parce que si je m'en fais une, j'ai pas envie qu'en prenant les poignées le fond se détache ou un truc comme ça...

Posté

C'est du beau ça Newton, et solide !!

Mais dis moi ... c'est pas trop lourd quand même ... tu n'as pas lésiné sur l'épaisseur !!!

Ah là là ... vivement le p'tit 150 que je lui fasse une belle boiboite moi aussi ... ;)

Posté

Important: prévoir la place pour le PO ! Pour le chercheur, j'ai préféré le retirer par peur de l'accrocher en sortant/entrant le tube.

Je vais aussi tapisser le fond (il reste environ 30x40cm vide) pour y loger le chercheur, la rallonge du PO et 2-3 bricoles pas lourdes.

Gibé: non, ça n'est pas trop lourd ! :) C'est du CP de 10mm. J'ai attaché temporairement une sangle et ça se transporte sans problème.

Magicien: les planches de 10mm sont collées et clouées à la cloueuese (air comprimé). Ca tient impec. Pour évite que le fond ne se barre, il faut faire comme sur la figure 1 ci dessous

Edit: il y a une erreur sur le 2 et 3 ! Il faut bien sur prendre le schéma BIEN ! (et pas PAS BIEN...): ça donne plus de rigidité au cul de la boite car les clous sont parallèles au sol.

boite.jpg

Posté

Ok merci !

Par contre le coup de faire la boïte fermée et de couper à la fin, c'est magique. J'y aurai pas pensé tout seul. Comme ça t'es sûr que ça s'emboîte bien, bien vu...

Posté

Pour pouvoir faire la coupe, il vaut mieux utiliser une bonne machine à bois. Heureusement, mon Père en avait une :) Et il sait s'en servir ;)

Posté
Ah là là ... vivement le p'tit 150 que je lui fasse une belle boiboite moi aussi ... ;)

Un Tuyau heureux, c'est sûr...:be:

Bisous à Aurélie, Lisbeth, Cindy, Marlène, Pizza....

:)

Posté

J'aurais voulu savoir à combien environ reviens une boite fait maison comme les votres ?

Je présise que pour ma part tous est à acheter ( je n'est rien chez moi )

Merci.

Benoit.C

Posté

Matériau: 70€ en tout. Mais si tu n'as pas l'outillage nécessaire, ça peut aller très haut ! (compresseur, cloueuse, grosse machine à bois...)

Posté

Chez casto ou leroy merlin ils te découpent tes planches au mm.

il n'y a plus qu'à investir dans un pot de colle, un marteau et un sachet de clous. Puis quelques vis pour les fermetures et poignées.

Denis

Posté

Je pensais effectivement tout faire couper par Leroy mais c'est sacrément plus facile et précis de d'abord faire la boite et de la couper en 2 après.

Posté

Edit: il y a une erreur sur le 2 et 3 ! Il faut bien sur prendre le schéma BIEN ! (et pas PAS BIEN...): ça donne plus de rigidité au cul de la boite car les clous sont parallèles au sol.

J'ai modifié le post 8 avec le schméma

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.