Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Premier objet du ciel profond sur mon nouveau setup :

- Newton 200/1052 maison

- EOS-600D non défiltré.

- 10x240"

- Suivi PHD2 à 0.8-0.9" RMS sur AZ-EQ6

- Diviseur TOAG Orion + QHY5-L II

Premier quartier de lune pas loin :b:

Site péri-urbain

M15v1.jpg

Toutes les critiques sont les bienvenues pour amélioration...

Posté

Une First Light qui promet de beau jour pour le setup.

L'image a du potentiel, car je trouve dommage que le FDC soit aussi sombre, et les couleurs pas top....peut être une affaire de goût ?

idir

Posté

Bonjour

Pas facile les AG... une cible difficile et ton nouveau équipement est mis à l'épreuve. Le résultat est correct, mais un avis est difficile à apporter car la taille de l'objet est relativement petite sur cette image.

Je partage les avis précédents, tu as "coupé" les faibles signaux, disparus dans un ciel trop sombre, on ne voit que la partie émergée de l'iceberg...

Christian

Posté

Oui niveau traitement ça pêche j'ai pas trop creusé je proposerai une version moins sombre

la taille je peux pas faire mieux christiand avec 1000 de focale ou alors un tu suggères un crop ?

Posté
la taille je peux pas faire mieux christiand avec 1000 de focale ou alors un tu suggères un crop ?

Ok, pas de soucis. Donc je suppose que l'image na pas été réduite (=l'objet est à la taille de l'image "full").

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.