Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Un petit conseil concernant l'oculaire kepler superview à 70° de 20 mm pour le ciel profond sur mon 130/900, est-il de bonne qualité.

ou l'oculaire skywatcher de 25 mm à 58°, idem pour le cp, quel est le meilleur rapport tout en sachant que par la longue, je partirai sur le 150/750, toujours chez skywatcher.

Merci pour vos conseils.

Posté
Bonjour,

Tu recevras un plossl de 25 avec ton Skywatcher, y'a vraiment rien d'urgent.

Il fait le boulot, attends d'y avoir jeté un oeil.

Il fait certes le boulot mais ce n'est pas un Plössl, à moins que l'assemblage ait changé récemment.

Par contre le 10 n'est pas top et la Barlow non plus. Ton prochain oculaire ciel profond a tout intérêt à avoir entre 11 et 15 mm de focale et un maximum de champ. Les Explore Scientific 82° ont bonne réputation, sinon il y a les Antares Speers-Waler.

Posté

Bonsoir leimury,

Je souhaite acquérir un oculaire grand champ sur mon 130 car les oculaires d'origine ne sont pas terrible.

superview kepler ou skywatcher, lequel est le mieux?

Pour le 150/750, je ne l'ai pas encore.

Posté

Bonsoir qorche,

C'est vrai que ce ne sont pas des plossl mais un 20mm serait-il bon, cela ne grossit pas trop avec un champ de 70°, c'est pas mal du tout et le prix est de 50E.

Kepler est une bonne marque, j'ai déjà eu une barlow 2.5, qu'en pense-tu?

Posté
Bonsoir à tous,

Un petit conseil concernant l'oculaire kepler superview à 70° de 20 mm pour le ciel profond sur mon 130/900, est-il de bonne qualité.

ou l'oculaire skywatcher de 25 mm à 58°, idem pour le cp, quel est le meilleur rapport tout en sachant que par la longue, je partirai sur le 150/750, toujours chez skywatcher.

Merci pour vos conseils.

le skywatcher super 25mm wide angle eyes relief est bien pour un 130/900;)d'ailleurs j'en est un à vendre

Posté

bonsoir jeap,

les oculaires fournis en série est un super 25 et 10mm, ce ne sont pas des plossl, je me suis aperçu que la qualité n'est pas terrible, on dirait qu'il y a des bulles d'air dans le verre et on vas dire que le 25 passe encore mais le 10mm, une cata.

Donc, je voudrai investir dans des oculaires honnêtes, pas trop chers car ce n'est qu'un 130/900.

Je pensais au kepler superview avec un champ de 70° en 20 mm ou un skywatcher de 28° en 25 mm, mais je ne sais pas quel prendre.

j'attends tous les avis pour faire mon choix pour bien sûr améliorer mes observations.

Posté (modifié)

Bonsoir, je suis trop nul avec mon ordi donc déja le texte est un explois pour moi,pour l'image,peu etre un jour j'y arriverais.....

Sinon,le 26 est en promo chez "l'astronome", il est nikel.

Oculaires Meade SuperPlössl Série 5000 Impriner

Les oculaires Plössl de la série 5000 sont composés de 5 à 6 lentilles suivant les focales. En comparaison d'un plössl traditionnel, l'astigmatisme et les défauts de chromatismes sont réduits de près de 40% et le champ visuel est de 60°.

Les étoiles ne sont pas déformées en bord de champ sur les instruments de grande longueur focale.

Veuillez m'alerter en cas de modification de ce produit : prix, dispo...

Modifié par titildx
Posté
Bonsoir à tous,

Merci pour vos conseils.

j'ai possédé l' ES 10mm 70° sur mon ancien 130/900,il faisait bien l'affaire avec une télévue x3,avec de bonne condition,et une collimation parfaite.pour 29 euro ça allait,mais cela reste du bas de gamme quand meme.sinon un tmb planetary,4 ou 5mm? ,j'avais le 3,2mm et il passait bien aussi,mais dans de bonne condition, en particulier sur la lune:rolleyes:
Posté
on vas dire que le 25 passe encore mais le 10mm, une cata.

Dans ce cas, tu prends un 9mm style HR Planetary ou un des deux de mon message, et tu fait grossir la tirelire pour ton futur instrument

Regardes dans les PA du forum, il passe assez souvent des oculaires d'occase

Posté

Bonsoir,

J'ai le pendant du Skywatcher 25mm/58° de chez Teleskop-Expresse (série dite Planetary): il passe bien jusqu'en f/5; en f/7 (un peu comme ton téléscope), il est vraiment bien, surtout pour le prix.

S'il est opportun d'en acheter un maintenant, avec les observations faites par les camarades ... tu es seul juge.

Je ne connais le Superview 20mm/70° que de nom, mais dans cette gamme de prix (50-60 euros), je n'irais pas trop titiller les grands champs, surtout si tu projettes d'acquérir un 150/750 ... une gamme au-dessus dans le genre Explore Scientific (comme déjà suggéré) me semble un meilleur choix; j'attendrais aussi jusqu'au nouveau téléscope.

Dommage que le Maxvision 24mm/68° soit épuisé ... mais ES vend actuellement son propre 24mm/68° à 99.- ... àma, c'est intéressant.

Posté
bonsoir jeap,

les oculaires fournis en série est un super 25 et 10mm, ce ne sont pas des plossl, je me suis aperçu que la qualité n'est pas terrible, on dirait qu'il y a des bulles d'air dans le verre et on vas dire que le 25 passe encore mais le 10mm, une cata.

Donc, je voudrai investir dans des oculaires honnêtes, pas trop chers car ce n'est qu'un 130/900.

Je pensais au kepler superview avec un champ de 70° en 20 mm ou un skywatcher de 28° en 25 mm, mais je ne sais pas quel prendre.

j'attends tous les avis pour faire mon choix pour bien sûr améliorer mes observations.

Bonjour,

Avec un 130 tu n'as pas de plossls mais avec un 150 si.

Les plossls fournis avec un 150/750 sont correctes, les grand champs pas cher n'auront ni plus de piqué ni plus de contraste et à bas prix un 20mm proposera beaucoup de coma sur un 150/750 (F/D de 5).

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.