Aller au contenu

ETX-70 et EOS 30D

fredo37

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

j'ai une question de débutant !

J'ai une lunette Meade ETX-70 et je vais bientôt avoir un Canon EOS 30D.

Quel matos supplémentaire dois-je acheter pour faire de l'astrophoto avec ça ?

Car entre les bagues T ou T2, les adaptateurs... je m'y perds :confused:

Et où acheter tout ça aussi sur le net ?

Merci de votre aide ;)

Fred

Posté

Salut Fredo!

j'ai un ETX70 et un reflex pentax. Donc pour les bagues, il te faut :

une T2 pour ton boitier (EOS) comme celle-là

une bague T2 vers ETX70 ici

Le 30D doit etre assez lourd, il faudra peut-etre prevoir un contre-poids

Le site est serieux, envoi assez rapide j'ai eu mes bagues en 3 jours ( c'est pas de la pub hein:confused:)

Posté

Wouaou !!!

Ca c'est du rapîde comme réponse !!

Merci !

Avec ces bagues, je ferai donc de la photo au foyer. Quelle est la différence en terme de qualité avec celle à l'oculaire ?

Car, comme tu le dis, le 30D est assez lourd et peut-être que l'ETX supportera mieux le poids du réflex si celui-ci est placé plus proche de l'axe de rotation donc à l'oculaire.

Me trompes-je ?

D'autre part (excuse-moi d'être chiant :rolleyes:), peux-tu me montrer des exemples de photo que tu prends avec ton matériel ?

Merci pour tout !

Posté

Tout depend de ce que tu veux photographier :

La projection oculaire permet de grossir l'objet visé ce qui est un avantage pour la photo planetaire.L'aspect negatif c'est le fait de rajouter un systeme optique en plus donc un perte de lumiere

La photo au foyer permet d'avoir un max de champ pour le ciel profond avec le maximum de lumiere reçu par le telescope.

pour des images realisées avec l'ETX , je voudrais bien mais j'arrive pas à le faire fonctionner en mode equatoriale ,le goto se plante bien comme il faut... je me suis fabriqué une petite table equatoriale avec une vielle monture eq1 et une planche de bois:laughing:.

Ce WE avec un peu de chance je ferais mes premieres images avec

Posté

autrement tu peux aussi acheter un adaptateur photo classique que tu placeras à la place de l'oculaire, tu seras comme ça au foyer mais pas en prolongement de la lunette.

Bon ciel

Posté

Hi!

Nous avons déjà évoqué ce sujet dans d'autres posts. Voir par exemple:

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=129142&postcount=1

Le mode équatorial fonctionne très bien, mais il NE FAUT PAS suivre les indications de la raquette :(

Les tests et la procédure sont décrits ici:

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=119303&postcount=1

Pour la projection oculaire, faut pas trop pousser... l'ETX70 dérape très vite dans le bleu :( Ou alors, il faut faire des prises de vue en mettant au point sur le rouge, puis le vert, puis le bleu. Pas facile du tout avec un boîtier numérique :(

Posté

Merci Lin pour tout ça !!! ;)

Et bravo pour toutes tes contributions sur l'ETX 70 que j'ai pu lire au moment où je l'ai acheté chez Lidl en décembre dernier :1010:

• 3 semaines plus tard...
Posté

bonjour a tous !! je vien de fair l'aquisition d'un etx 70 avec autostar 494 mais le probleme pour moi c'est qu'il me parle allmend et je n'y comprend rien y aurai t'il quelqu'un qui aurai la notice en fr et eventuelement la possibilté de changer son firmware pour le passer en françai ou meme en anglais

mille merci a tous

Posté

Impossible de changer le firmware soi-même, en tout cas avec les logiciels fournis par Meade :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.