Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Hier soir j'ai shooté M45 à la 80ED + canon 1200D

Ce matin je commence le traitement, et après avoir préparé ma brute (post empilement et tutti quanti), voilà que j'ai un trait bizarre sur l'image.

Ce n'est pas la version définitive, je suis en crop+autostretch , mais c'est pour vous montrer ce machin. Si quelqu'un a une idée de ce que ca peut etre ??

Une comète ?

La séance photo était le 04 decembre de 20h à 3h30 env

Merci :)

151205021625966970.jpg

Posté

C'est vrai que c'est intriguant !

J'ai repéré un trait, plus petit ~1/4, sur la m33LRGB -HaOIII de outters, je me suis demandé ce que ça pouvait être. Mais je ne sais pas comment l'identifier, en admettant que ce ne soit pas un artefact et que l'objet soit connu.

Posté

Hello;

A priori c'est l'asteroïde Welther, de magnitude 13,8, de 33 kms de diamètre, découvert le 12 juillet 1923 à l'observatoire de Heidelberg par un dénommé Reinmuth; (source Guide 8)

Alain.

Posté (modifié)

Là, ce doit être 118 peitho astéroide de mag 11,3 distant de 161.2 million de km (dixit skysafari pro) et on voit aussi une légère trace de 3682 welther, 2cm en bas à droite de hip 17662, mag 14 et à peine plus loin.

Papilain est plus rapide, mais c'est pas le bon ;)

Modifié par den
Posté

Bonsoir Den;

Tu as parfaitement raison, je n'avais pas distingué la très légère trace qui est celle de Welther; bon, la prochaine fois ,je regarderai plus attentivement les images!!

Alain.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.