Aller au contenu

Jumelles pour débuter !

Zolwen

Messages recommandés

Posté

Bonjours a tous !

Je tiens à dire que je suis nouveau sur ce forum et que je suis un grand débutant dans l'astronomie !

J'aimerai me faire offrir une bonne paire de jumelles pour mon n'anniv mais étant néophyte je n'arrive pas à faire mon choix et aimerai donc obtenir vos conseils ! :D

Mon budjet max: 200/250 euros

J'ai bien sûr effectué quelques recherches mais je ne sais pas quelles paires est la plus performante : j'ai trouvé des 20*80 à 129 euros sur astroshop mais je ne sais si il faut des 7*50/10*50 ... En faite je ne comprend pas trop quelles caractéristiques privilégier entre la pupille de sortie, le diamêtre et le grossissement ...

Aussi je ne sais quelle est la meilleur marque ...:confused:

Je vous remerci de votre aide !

Posté

Bonjour Zolwen et bienvenue sur WA. Si tu as 5 min, vas faire un tour dans le forum présentation :)

Pour les jumelles, il faut d'abord que tu répondes à une question simple:

- veux tu des jumelles facilement transportables et pas trop lourdes ? (genre 10x50)

- ou alors des jumelles plus puissantes mais qu'il faut utiliser avec un pied spécial ? (genre 20x80)

Posté

Salut !

Pour l'astro, préfère un grand diamètre à faible grossissement, genre 11*70, ce que fait Oberwerk (j'ai failli prendre, mais budget trop serré). J'ai l'impression que Bushnell est une bonne marque aussi, mais...

Petit parcours de recherche :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=10362&highlight=jumelles

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=10143&highlight=jumelles

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=9552&highlight=jumelles

Bref, : http://www.webastro.net/forum/search.php?searchid=29065

Bon surf ! ^^

Posté

Pour les jumelles, il faut d'abord que tu répondes à une question simple:

- veux tu des jumelles facilement transportables et pas trop lourdes ? (genre 10x50)