Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Yagoo, tu nous cites deux vendeurs sérieux, soit. Maintenant, va au fond du concept et donne nous le pseudo d'un membre moins sérieux pour rester poli :p (si tu en connais un, sinon certains ne se gêneront pas amha :))

Et attends le résultat! Tu vois où je veux en venir ? :)

Posté

Sur tous les forums un peu sérieux il existe un feedback ventes c'est dommage que WA n'en ai pas .. moi j'ai plusieurs achats avec vendeurs très sérieux sur lesquels j'aurai mis un retour depuis 12 mois !

Posté

@Yaggo : je trouve que les ventes relèvent du domaine privé, peut être que les vendeurs que tu cites ne souhaitent pas dire à qui ils ont vendu leur matos ;)

Posté

Oui, je suis d'accord avec Shining. Et je n'aime pas non plus cette façon de faire, de publier un avis qu'il soit positif ou négatif sur une page déconnectée de la page de vente sans que le vendeur ne soit informé. Tous les vendeurs ne lisent pas nécessairement cette page.

Au moins, sur eBay et d'autres sites de vente, les vendeurs sont informés des commentaires et peuvent y répondre.

Posté

Bonsoir yaggO

Avec tout le respect que je te dois je ne ferai jamais affaire avec toi.

Je n'ai pas envie de voir déballer une partie de ma vie sur un forum public.

Posté

Bien dans ce cas là ne vendez pas sur WA mais sur leboncoin ;)

Je ne vois pas en quoi ca gêne du fais que ce sont des annonces qui sont encore sur WA (satisfait).

Mathed > c'est pas un souci pour moi.

Shining : Sauf qu'une fois le matos vendu il n'est plus à eux.

Fred : oui je suis d'accord avec toi sur ce principe. C'est une nouvelle page qui risque de dsparaitre une fois que la modération aura statué sur son bienfait ou non.

pas03410 : Je ne cite que les 2 achats que j'ai effectué et le poste est ouvert à tout acheteur ou vendeur.

Ce poste n'est pas fais que pour les ventes qui se deroulent bien.

Posté

Non pas du tout patte c'est juste qu'aujourd'hui j'ai recu un oculaire cité plus haut.

J'était ravi de la transaction et c'est aussi une facon pour moi de partager cette expérience.

Posté

Parfaitement d'accord j'ai envoyé un mail aux admins maintenant je les laisse juges nous verrons bien.

Dans tout les cas ont aura toujours ceux pour et ceux contre.

Posté

Shining : Sauf qu'une fois le matos vendu il n'est plus à eux.

Certes, mais une fois encore, cela ne regarde que le vendeur et l'acheteur. Personne n'a besoin de savoir les détails de la transaction, prix négocié ou pas, Ce n'est pas parce que c'est un forum justement, que ça doit être un champ de foire.

Tu peux très bien partager ta joie d'avoir effectué une belle transaction sans rentrer dans les détails et sans donner les pseudos ;)

Posté

Pour les feedback sur les ventes type évaluations ebay car comme dit plus haut c'est la règle du jeu. Le vendeur en accepte les conditions, en est le premier informé et surtout a un droit de réponse.

Contre cette façon de faire avec un fil dont l'acheteur n'est pas forcément au courant et n'a pas donné son accord.

C'est pas la règle du jeu ici.

Après a titre perso, j'aimerais aussi que soit mis en place un système d'évaluation dans les PA.

Oui sur le fond et non sur la forme.

Posté

Super initiative!!

t'es vraiment pour la paix des menages et pour la tranquillité des gens...

Tu bosses à la DGSI, nostalgique de la gestapo peut-être?

Tu crois pas que c'est pas assez le bordel avec toutes ces fiches XX qui circulent ici où là?

Si t'es anxieux, y a des magasins très sérieux qui ont pignon sur rue depuis des décennies et qui te combleront de joie. A la maison de l'astro, y a même un rayon seconde main je crois.

nan mais franchement....:b:

Posté (modifié)

Bonsoir.

Et pourquoi pas je dirais. Nous critiquons bien les annonces de ouf, nous envoyons bien des mails bidon aux malhonnêtes du bon coin...

Certes, je l'accorde ce n'est peu etre pas le meilleurs "angle d'attaque" mais le sujet est intéressant.

Pourquoi pas ne pas envisager de crée un post traitant uniquement des mauvaises transaction?

Je dis ça, je dis presque rien ;)

Modifié par Neutron
Posté
Super initiative!!

t'es vraiment pour la paix des menages et pour la tranquillité des gens...

Tu bosses à la DGSI, nostalgique de la gestapo peut-être?

Tu crois pas que c'est pas assez le bordel avec toutes ces fiches XX qui circulent ici où là?

Si t'es anxieux, y a des magasins très sérieux qui ont pignon sur rue depuis des décennies et qui te combleront de joie. A la maison de l'astro, y a même un rayon seconde main je crois.

nan mais franchement....:b:

Vas y respire un coup et reste tranquille stp ont à pas élevé les cochons ensembles.

Posté

Que les choses soit bien clair.

Ce topic à était fais pour sécurisé les gens lorsqu'il veulent faire une transaction.

Nous avons la possibilité de les aider avec ce retour.

Ce topic est juste une proposition.

Dans l'hypothèse ou les admins l’accepte, ils pourrons peu être mentionné dans la charte des ventes la possibilité de retour sur ce topics des acheteur ou vendeur.

Maintenant toujours dans l'hypothèse ou c'est accepté par les admins, soit le vendeur et l'acheteur accepte la charte soit il la refuse et vont vendre sur le boncoin en toute tranquillité et anonymat ( ce mot d’ailleurs me fais bien rire en 2016)

Posté
Bonsoir.

Et pourquoi pas je dirais. Nous critiquons bien les annonces de ouf, nous envoyons bien des mails bidon aux malhonnêtes du bon coin...

Certes, je l'accorde ce n'est peu etre pas le meilleurs "angle d'attaque" mais le sujet est intéressant.

Pourquoi pas ne pas envisager de crée un post traitant uniquement des mauvaises transaction?

Oui je suis d'accord pour les mauvaises transactions, mais pourquoi ne voir que le mauvais coté ?

Posté
Bonsoir.

Et pourquoi pas je dirais. Nous critiquons bien les annonces de ouf, nous envoyons bien des mail bidon au malhonnête du bon coin...

Je vois un gros souci dans ce cas.

Un acheteur va se plaindre de quelque chose, à tort ou à raison, puis le vendeur va intervenir pour se défendre, et ainsi de suite, certains vont prendre parti pour l'un ou pour l'autre, et cela n'apportera rien à personne, clair que ça va dégénérer et partir en vrille très vite. :rolleyes:

Certes, certains sites poussent aux commentaires, comme blablacar qui laisse ouverts les avis sur les gens transportés comme sur les conducteurs, mais ici ce n'est pas blablacar.

Si des gens s'avisent de parler de mes transactions (quelques mots en passant dans un sujet pas de souci bien sûr :cool:), que ce soit en bien ou en mal, sur ce forum, je n'en effectuerai plus, là je préviens d'office. :mad:

Posté (modifié)

Pas sûr que ce soit franchement utile de faire ce genre de topic : en général on évite d'acheter à des gens ayant un profil quasiment vide, on parle souvent de son matériel, de ses joies et de ses mésaventures avant de le revendre, et en tant qu'acheteur, je regarde toujours ce qu'ont pu en dire les vendeurs, et je n'ai jamais eu la moindre mauvaise surprise dans mes acquisitions (en général c'était même parfois plus fiable que le neuf). De surcroît on finit par se connaître réellement, et hors forum les membres ne se gênent pas trop pour parler de leurs acquisitions et on finti par se faire sa liste de confiance sans vague loin des posts qui n'auraient d'autre intérêt que de transformer le forum en champ de bataille.

Modifié par Erathostènes
Posté

Maintenant toujours dans l'hypothèse ou c'est accepté par les admins, soit le vendeur et l'acheteur accepte la charte soit il la refuse et vont vendre sur le boncoin en toute tranquillité et anonymat ( ce mot d’ailleurs me fais bien rire en 2016)

Oui, en effet, la discrétion et la tranquillité c'est bien, jamais eu de souci avec leboncoin sur ce sujet précis.

Posté (modifié)
Oui je suis d'accord pour les mauvaises transactions, mais pourquoi ne voir que le mauvais coté ?

Car les bonnes transaction on l'air de faire des émules.

Je ne pensais vraiment pas en lisant ta proposition que cela soulèverais autant de reproches!

Pour ma part, cela ne me choque pas. Mais a coup sur ce post servirais de défouloire a ceux qui estimerais après coup m, avoir payer trop cher leurs matos...

Modifié par Neutron
Posté
Je vois un gros souci dans ce cas.

Un acheteur va se plaindre de quelque chose, à tort ou à raison, puis le vendeur va intervenir pour se défendre, et ainsi de suite, certains vont prendre parti pour l'un ou pour l'autre, et cela n'apportera rien à personne, clair que ça va dégénérer et partir en vrille très vite. :rolleyes:

Certes, certains sites poussent aux commentaires, comme blablacar qui laisse ouverts les avis sur les gens transportés comme sur les conducteurs, mais ici ce n'est pas blablacar.

Si des gens s'avisent de parler de mes transactions (quelques mots en passant dans un sujet pas de souci bien sûr :cool:), que ce soit en bien ou en mal, sur ce forum, je n'en effectuerai plus, là je préviens d'office. :mad:

Bien figure toi que tu n'est pas le premier à dire ca, et finalement si tout le monde pense comme vous nous pourrions nous retrouver justement avec des gens qui n'achèterons plus si ils ont pas un retour qu'en pense tu ?

Sincèremment je ne vois pas le pb. Nous avons tous ou en grande majorité un pseudo sur ce forum. La pluspart d'entre vous peu être souhaite ou ont vendu du matos. Pour le moment je n'ai vu aucun commentaire négatifs sur les transactions effectué sur ce forum ( ou alors je ne suis pas tombé dessus).

Nous ne divulgons ni adresse, ni nom prénom ni tel etc..... juste un PSEUDO.

Maintenant prenons le cas d'un membre qui pose 30 annonces sur WA sans avoir laissé ni présentation ni aucun poste sur le forum. Un petit nouveau arrive et s'intérresse au matos de cette personne ne serais ce pas plus sécuritaire pour lui.

S'il vous plait ne voyez pas en mal ce que je propose ce n'est vraiment pas pour embêter mon monde ni pour foutre la merde.

Comme dis plus haut la forme est à revoir je n'en doute pas.

Peut être suis je un peu trop sécuritaire.

Posté (modifié)

Je pense qu'il n'est pas plus critiquable de communiquer de son contentement sur une transaction effectué suite à une annonce sur webastro que du "supposé" qu'une annonce ailleurs est une arnaque et de le crier sur le forum (notez que je suis tout à fait pour).

Il n’empêche que je supporterais bien plus mal d'être roulé par un annonceur sur webastro que par un autre et que je ne gênerais pas de le signaler à la communauté.

Si l'on m'en privait d'une manière ou autre, je le considèrerais comme une simple complicité.

C'est pour cette raison que je pense que le forum ne doit pas être un site d'annonce ouvert à tous, mais uniquement aux "pratiquant" du forum.

Je me suis souvent demandé comment certains "astram/annonceurs" pouvaient avoir autant besoin de matériel et autant à vendre.

Christian

Modifié par backel
Posté
Car les bonnes transaction on l'air de faire des émules.

Je ne pensais vraiment pas en lisant ta proposition que cela soulèverais autant de reproches!

Pour ma part, cela ne me choque pas. Mais a coup sur ce post servirais de défouloire a ceux qui estimerais, après coup, avoir payer trop chere leurs matos...

Oui je t'avoue que ce n'est pas du tout le résultats que je souhaitais.

Et bien encore une fois ca leur permettra peu être d'être un peu plus patient à l'avenir ou alors de venir demandé de l'aide et je sais que sur ce forum que je ne fréquente pourtant pas depuis longtemps, que des gens pour aider il y en a.

Posté
Pas sûr que ce soit franchement utile de faire ce genre de topic : en général on évite d'acheter à des gens ayant un profil quasiment vide, on parle souvent de son matériel, de ses joies et de ses mésaventures avant de le revendre, et en tant qu'acheteur, je regarde toujours ce qu'ont pu en dire les vendeurs, et je n'ai jamais eu la moindre mauvaise surprise dans mes acquisitions (en général c'était même parfois plus fiable que le neuf). De surcroît on finit par se connaître réellement, et hors forum les membres ne se gênent pas trop pour parler de leurs acquisitions et on finti par se faire sa liste de confiance sans vague loin des posts qui n'auraient d'autre intérêt que de transformer le forum en champ de bataille.

Je comprends ce que tu dis Erathostènes mais y a des gens à la fois peu scrupuleux et d'autres trop confiant ( je fais encore un peu parti de la catégorie trop bon trop con).

Posté (modifié)

Si on peut mettre des commentaires, ce doit être de façon transparente et cela doit respecter des règles, par exemple :

• un commentaire ne peut être fait qu'une fois l'annonce close (objet vendu), le vendeur précisant alors le pseudo de l'acheteur qui, seul, pourra apporter son commentaire (évidemment, si le vendeur ne souhaite pas qu'on mette des commentaires sur ses ventes, il lui suffit soit de ne pas clore l'annonce, soit de ne pas préciser le pseudo de l'acheteur)
  • une fois l'annonce close, son texte ne peut plus être modifié
  • le vendeur doit être informé par email des commentaires qui ont été mis
  • le vendeur doit pouvoir répondre aux commentaires
  • le pseudo de l'acheteur, s'il a été précisé par le vendeur, n'apparaîtra que si l'acheteur laisse un commentaire (ça interdit donc les commentaires anonymes)
  • l'acheteur doit être informé par email des réponses qui ont été faites à ses commentaires
  • l'acheteur ne doit pas pouvoir modifier son commentaire une fois que le vendeur a répondu
  • l'acheteur ne doit pas pouvoir répondre à la réponse de l'acheteur (ils feront ça en MP)
  • les commentaires des acheteurs seront regroupés sur la page du pseudo du vendeur, avec un lien vers l'annonce et un lien vers le pseudo de l'acheteur
  • les commentaires de l'acheteur seront regroupés sur sa page de pseudo, avec un lien vers les annonces sur lesquelles il a fait les commentaires
  • en cas de litige entre acheteur et vendeur, c'est à la modération de trancher sur la nécessité de laisser ou non commentaire et réponse

En aucun cas je n'approuve l'initiative de YaggO de créer une page publique où tous peuvent décharger leur rancoeur sur telle ou telle personne, même ceux qui n'ont rien à voir avec les protagonistes.

Modifié par Fred_76

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.