Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je n'arrive pas à croire que cette image est issue de ton set-up :b:

C'est vraiment prometteur. Si Sony revenait dans la course à la technologie simplifiée par le biais de l'astro ?

Posté

Si Sony revenait dans la course à la technologie simplifiée par le biais de l'astro ?

Tu veux dire quoi par là? Il me semble que c'est déjà le cas, le set up qui a fait cette photo le prouve. Non?

Encore une belle prise Bretoc!

Posté
Tu veux dire quoi par là? Il me semble que c'est déjà le cas, le set up qui a fait cette photo le prouve. Non?

Oui, oui bien sur, je rebondis sur ta remarque par rapport à ce post où lorsque l'on voit une image d'une telle qualité fait avec un set-up aussi "simple", je me dis que l'autoguidage a du souci à se faire ;)

Posté

Oh si, et encore, sur la photo, le zoom est en position 150 pas 600 où il est beaucoup plis long!

Je n'arrive pas à croire que cette image est issue de ton set-up :b:

C'est vraiment prometteur. Si Sony revenait dans la course à la technologie simplifiée par le biais de l'astro ?

Posté
Oh si, et encore, sur la photo, le zoom est en position 150 pas 600 où il est beaucoup plis long!

Je suis surpris que tu sois à 150 mm quand on voit le cadrage. M31 rentre à peine alors que je l'ai faite récemment à 180 mm sur un capteur plus petit et ça rentre largement.

Posté
Je suis surpris que tu sois à 150 mm quand on voit le cadrage. M31 rentre à peine alors que je l'ai faite récemment à 180 mm sur un capteur plus petit et ça rentre largement.

C'est shooté a 600 f6,3. Sur la photo, le zoom est en position 150mm.

Posté

Environ 10%. Je retire les brutes dont le score DSS est le plus bas

Ah, OK. Et donc, la question suivante: à 600 mm, même à 30s, tu n'as pas trop de déchet avec la SkyTracker?
Posté

Bonjour,

Désolé pour mon ignorance, pour viser l'objet tu regarde directement dans l'objectif ? En tout cas c'est beau ! Je pensais pas que l'on pouvait arriver à un tel résultat avec un tel matériel. La mise en station c'est pareil ?

:be:

Posté

Pour la MES il y a une appli iOptron pour iPhone et Android qui positionne la polaire sur l'échelle graduée du viseur, en fonction de la position GPS, de la date et de l'heure

Pour la visée certains se mettent en mode video à 409000 ISO, moi, je fais par tatonnement avec des prises de vue de 30' d'abord à 150mm pour centrer l'objet, puis à 600; la visée se fait avec l'écran orientable du A7s, pas à l'occulaire. Je refais la MAP et la MES (ça bouge pas mal à cause du poids et des jeux mécaniques (engrenages, vis de serrage...), et c'est bon.

Avant, je repère l'objet précisement sur une carte du ciel, bien sur.

Bonjour,

Désolé pour mon ignorance, pour viser l'objet tu regarde directement dans l'objectif ? En tout cas c'est beau ! Je pensais pas que l'on pouvait arriver à un tel résultat avec un tel matériel. La mise en station c'est pareil ?

:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.