Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Et oui encore Orion!

Chose exceptionnelle, hier soir nous avons observé au club d'astronomie Liré! (la faute à la météo)

J'avais pris mon set up léger:

Nikon 300f4 (a F4)

Sony A7S (a iso 5000)

Monture maison.

Pas de PC sur le terrain et donc plus d'autoguidage. (je simplifie ma façon de faire de l'astro)

La mise en station est donc très approximative mais sur des poses de 30s... Pas tellement d'incidence.

Entre la Lune, ma monture qui pour une raison obscure s'est éteinte une dizaine de minutes et un givre/buée qui attaquait mon téléobjectif.

J'ai quand même gardé 95x30s (42minutes) après un tri relativement sélectif.

Le 300mm couplé a l'A7S m'a offert un cadrage sympa avec M42, la flamme et la tête de cheval dans le champ.

14303-1452974214.jpg

La même traitée avec talent par astrolulu:

25130-1453062229.jpg

Un autre traitement de ce matin:

14303-1453122686.jpg

Modifié par benjamindenantes
Posté

ouah c'est beau ! et efficace ! sans télescope donc ... des fois une photo du matériel en situation serait un plus ... par exemple (juste par curiosité hein) la monture maison ... et bien sur avec les plans tant qu'à faire :rolleyes:

Posté

Bravo Benjamin!Sans fil ,sans pc,sans rien ,pas de guidage,des poses de 30 secondes tout simplement dément cet A7s.Vivement ma prime pour pouvoir vous faire un peu concurrence....

Posté (modifié)
Très belle image qui mériterait d'être présentée en plus grand

Il vaut mieux pas y regarder de trop près... J'ai tiré dessus, il n'y a que 47 minutes.

Le résultat est vraiment magnifique !!!

Merci a toi.

ouah c'est beau ! et efficace ! sans télescope donc ... des fois une photo du matériel en situation serait un plus ... par exemple (juste par curiosité hein) la monture maison ... et bien sur avec les plans tant qu'à faire

On peut voir ma monture en détail ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=112440

J'ai une maquette 3D mais pas de plans détaillés dignes de ce nom...

Je suis pourtant concepteur en mécanique mais quand c'est pour bricoler dans son garage...

Le télé c'est le nikon 300f4 afs que j'ai depuis presque 10 ans et qui est tout simplement excellent. Moins bon qu'une très bonne lulu en astro mais beaucoup plus polyvalent.

Bravo Benjamin!Sans fil ,sans pc,sans rien ,pas de guidage,des poses de 30 secondes tout simplement dément cet A7s.Vivement ma prime pour pouvoir vous faire un peu concurrence....

En effet, ce boitier me change la vie...

Je fais des images avec ce télé à f4 et mon astrographe a f3,5 donc dans tous les cas ça passe sans autoguidage et avec des pose de 30 s.

Par habitude j'avais pris mon PC hier soir (au cas ou) et il est resté dans la voiture. :be:

10 à 15 minutes pour la mise en place du setup contre 1 heure avant l'A7S.

Des résultats pas moins bons et même meilleurs en moins de temps.

Posté

Très belle cette orion, les nuages de poussières sont bien là. Il y a quelques tachouilles sur le capteur apparemment, je trouve qu'un des défauts des hybrides c'est que le capteur est très exposé aux poussières. ça oblige à faire des flats à chaque fois.

Posté
Très belle cette orion, les nuages de poussières sont bien là. Il y a quelques tachouilles sur le capteur apparemment, je trouve qu'un des défauts des hybrides c'est que le capteur est très exposé aux poussières. ça oblige à faire des flats à chaque fois.

En effet! Voir le capteur prendre l'air comme ça, ça fait bizarre. :)

Malgré ça, le capteur est encore préservé.

Ici les taches viennent du télé qui a pas mal trainé dans la nature. (photo animalière)

Il mériterait un bon nettoyage.

Posté
Salut Benj! Jolie shoot!!! Il en a quand même sous le capot cet A7S!!!

Le plus impressionnant c'est surtout le mode vidéo. Il voit mieux que l'oeil humain. Quand je faisait mon cadrage je voyais clairement la flamme et la tête de cheval.

Very very nice....

Je suis plutôt très très Nantes! :)

Très beau champ, pour le peu de poses c'est impressionnant

Merci mais je suis un peu vexé car sans embuage de téléobjectif et sans arrêt de ma monture pour des raisons inconnues j'aurais eu au moins 2 fois plus de poses...

Posté
Il vaut mieux pas y regarder de trop près... J'ai tiré dessus, il n'y a que 47 minutes.

J'aurais aimé voir les étoiles dans les angles ;)

Posté (modifié)
J'aurais aimé voir les étoiles dans les angles ;)

Je mets le fichier en .psd dans "partage de fichiers prétraités". (ça télécharge)

Tu as toshop pour le lire? Il te faut un autre format?

Elles commencent a partir dans les coins mais c'est pas super violent.

Je compte sur toi pour me dire objectivement ce que ça donne contre ta 60mm.

Je t'avais envoyé une brute faite a l'APS-c qui est très propre. Avec un FF disons qu'on commence de déceler certains défauts.

Posté
Je mets le fichier en .psd dans "partage de fichiers prétraités". (ça télécharge)

Tu as toshop pour le lire? Il te faut un autre format?

Elles commencent a partir dans les coins mais c'est pas super violent.

Je compte sur toi pour me dire objectivement ce que ça donne contre ta 60mm.

Je t'avais envoyé une brute faite a l'APS-c qui est très propre. Avec un FF disons qu'on commence de déceler certains défauts.

Je pense que le 300AFS est meilleurs que la FS60 en plein format, cette dernière n'étant bien corrigée avec le réducteur que pour le format APSC, si je ne me trompe !?

Posté
Je pense que le 300AFS est meilleurs que la FS60 en plein format, cette dernière n'étant bien corrigée avec le réducteur que pour le format APSC, si je ne me trompe !?

J'en sais rien a vrai dire en tous cas étant l'heureux propriétaire de ce télé, je ne ressent pas le besoin d'acheter une petite lulu.

Faut pas oublier que la lentille frontale fait 75mm de diamètre.

Je pense honnêtement qu'il est meilleur que pas mal de 80ED.

Posté

Tiens j'ai une question puisqu'on a pas la photo à 100% mais je crois deviner une trame. Est-ce le cas ?

j'ai fait orion au 400mm (1h de pose), je ne l'ai pas traitée car j'ai une vilaine trame et c'est un problème que je maitrise mal. J'ai mis quelques coups de raquette, mes darks sont peut-être en cause mais je ne suis pas sûr...

Posté
Tiens j'ai une question puisqu'on a pas la photo à 100% mais je crois deviner une trame. Est-ce le cas ?

j'ai fait orion au 400mm (1h de pose), je ne l'ai pas traitée car j'ai une vilaine trame et c'est un problème que je maitrise mal. J'ai mis quelques coups de raquette, mes darks sont peut-être en cause mais je ne suis pas sûr...

Pas de soucis de trame sur ce coup là.

J'en ai eu quand la mise en station était très bonne et sans mettre de coup de raquette. Désormais c'est jeté de monture et un petit coup de raquette toutes les 30 poses environ et plus de trame.

Posté
effectivement pas de trame

La petite dérive qu'il y a entre chaque pose n'est pas suffisante pour rendre les étoiles ovales mais suffisante pour éviter la trame. Le coup de raquette c'est pour être sûr.

Posté
Beaucoup plus simple a traiter.

D'ailleurs, si tu veux t'y coller, le fichier est dispo.

Merci pour la proposition, je verrai peut être plus tard j'ai plusieurs séries à traiter en ce moment!

Posté
Merci pour la proposition, je verrai peut être plus tard j'ai plusieurs séries à traiter en ce moment!

Vu le nombre de photos publiées aujourd'hui, je crois que beaucoup d'entre nous ont eu du ciel ce week end.

Posté
Vu le nombre de photos publiées aujourd'hui, je crois que beaucoup d'entre nous ont eu du ciel ce week end.

Je me disais, webastro s'endort! :p

Posté

Très beau résultat Benjamin !!

Tu parles de la Lune, mais quid de la PL dans ton site? (pas de filtre = ciel propre non?)

Marche bien ce télé !:)

Faudrait que je me fasse ce classique avec mon A7s aussi... :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.