Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

salut tout le monde!!

fraichement revenu de Lyon, et du stage Pixinsight que j'ai suivit en tant que débutant, petite photo qui trainait dans mes cartons, fraichement traité avec pixinsight du début à la fin.

mes premiers pas avec cet outils, la photo vaut se qu'elle vaut mais elle me plait pour les raisons evoquées ci-dessus.

22405-1454878242.jpg

photo prise il y a 1 an a peu pres, avec une TSA102, et une 314L+, monté sur NEQ6. Le tout pris de mon jardin à sain de Provence

Pour la luminance, 20 poses de 300s puis 7 poses par couleurs.

@+

Modifié par kant
Posté

Maitriser Pixinsight du début à la fin doit être satisfaisant, non ?

Moi je n'y suis pas encore, je n'ai pas fini le tour de cette usine à gaz...

Une belle image.

Posté

C'est un bon début. Il y a un peu de bruit sur le fond de ciel, mais avec 20 poses en luminance, ce n'est pas facile.

J'ai aussi acheté PI il y a un peu plus d'un mois, mais sans formation spécifique :confused:

C'est un peu galère au début, surtout avec le réglage de certains paramètres. En plus, comme les paramètres ne sont pas très évocateurs pour le novice, ça corse bien la démarche.

Mais fort heureusement, on trouve d'excellents tutoriels sur le sujet sur le net.

Maintenant, il faut pratiquer abondamment :D

PS : tu peux également reprendre légèrement l'image finale avec Photoshop, pour certains traitements, c'est plus facile.

Posté (modifié)

Merci les copains!

@litobrit: je suis pas sûr que maîtriser soit le bon mot mais disons que toute la chaîne a été faite sur prix et c est satisfaisant!!

Je vais quand même reprendre tout depuis le début pour travailler tout ça et essayer de faire mieux. (Ce traitement est le premier et il est pas terrible)

En tout cas on voit bien que ce logiciel est très sympa!!

@+

Modifié par kant

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.