Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut :)

dans notre asso, nous avons réalisé un module bluetooth qui commande un focuser depuis un PC (à travers Robofocus) ou depuis un smartphone Android

voulant adapter l'interface PC pour commander une roue à filtre, je cherche des exemples de code Pascal ou C (de préférence Pascal)

je sais que la communication se fait à travers l'écriture de chaines sur le port COM virtuel du périphérique bluetooth mais....

pour l'instant je n'ai rien trouvé sur le Net

Posté (modifié)
Salut :)

dans notre asso, nous avons réalisé un module bluetooth qui commande un focuser depuis un PC (à travers Robofocus) ou depuis un smartphone Android

voulant adapter l'interface PC pour commander une roue à filtre, je cherche des exemples de code Pascal ou C (de préférence Pascal)

je sais que la communication se fait à travers l'écriture de chaines sur le port COM virtuel du périphérique bluetooth mais....

pour l'instant je n'ai rien trouvé sur le Net

Je pense qu'il faut chercher du coté Arduino, il y a pas mal de choses sur ce sujet.

un exemple avec Maxim DL, il doit être possible de prendre contact :

Un autre avec le code :

http://www.astronomymark.com/filterwheel.htm

JP

Modifié par Jean-Paul59
Posté

Salut Jean-Paul

je me suis mal exprimé

pas de problèmes avec le code Arduino, j'en ai d'ailleurs 2 en commande pour motoriser d'autres trucs

ce que je cherche est différent

en fait le contrôle de la RAF sera intégré dans le programme global de mon observatoire (Lazarus inside :be:)

sinon, je le fais marcher avec Robofocus mais bon...il doit être possible de faire mieux

Posté
Salut Jean-Paul

je me suis mal exprimé

pas de problèmes avec le code Arduino, j'en ai d'ailleurs 2 en commande pour motoriser d'autres trucs

ce que je cherche est différent

en fait le contrôle de la RAF sera intégré dans le programme global de mon observatoire (Lazarus inside :be:)

sinon, je le fais marcher avec Robofocus mais bon...il doit être possible de faire mieux

J'ai bien compris que tu cherchais à gérer ta roue à filtres, l'idée serait de récupérer du code arduino de filter-Wheel pour le convertir en Delphi-Lazarus pour ton outil global de gestion d'observatoire (si j'ai bien compris), je ne connais pas la programmation Delphi, mais souvent on passe assez facilement d'un langage à un autre, d'origine je suis plutôt programmation PIC et pour le focuser je découvre l'Arduino actuellement, on s'y fait vite.

JP

Posté

oui, à par que ce n'est pas un arduino qui gère le truc :D

Le fonctionnement est basé sur l’utilisation d’un

module de communication Bluetooth HC06 qui

permet de commander un mouvement du moteur

sans liaison filaire. Le HC06 transforme la

commande et la transmet par liaison RS232 à un

microcontrôleur PICAXE 20x2 de 64MHz. Le

microcontrôleur pilote le mouvement du moteur

bipolaire avec un module de puissance G4988.

on peut lui causer avec le protocole Robofocus

Posté
Tu cherches du code Pascal/C pour gérer le port série ou un exemple de protocole?

exemple de protocole

je sèche notamment sur le format de la chaîne

par ex "FG000000Z" où Z est sensé être le checksum des autres lettres

quand je fais la somme des codes ascii je ne sais pas l'interpréter avec un caractère

Posté
arf!! mais ce n'est pas un arduino :be:

j'ai tout ce qu'il faut pour ce dernier

on va y arriver :)

Ok,

Mais est ce que le doc sur le protocole répond à tes interrogations?

Posté
Ok,

Mais est ce que le doc sur le protocole répond à tes interrogations?

Non, parce qu'il s'agit du protocole moonlite

j'ai posé la question sur developpez.com, on verra

Posté

Apparemment tu veux le protocole spécifique Robofocus.

Le problème, c'est que chacun y va de son protocole, rien n'est standard et rares sont les constructeurs qui le publie. La standardisation se fait par le driver ascom qui va passer d'un protocole standardisé à un protocole propriétaire.

Il te reste une solution, de l'espion de ligne. Tu trouvera un certains nombre d'outils ici:

http://www.logitheque.com/editeur/hhd-software_6706/

JL

Posté

Je n'y comprends plus rien à cette discussion !

Que cherches-tu ? J'avais cru comprendre que tu voulais gérer une roue à filtres, à ma connaissance le protocole Robofocus, comme son nom l'indique, c'est pour les focuser, pour les roues à filtre il n'y a pas (ou pas trouvé) de protocole polyvalent, chaque roue à le sien, la seule solution est d'attaquer en Ascom et là, je pense que le protocole est disponible.

JP

Posté
Je n'y comprends plus rien à cette discussion !

Que cherches-tu ? J'avais cru comprendre que tu voulais gérer une roue à filtres, à ma connaissance le protocole Robofocus, comme son nom l'indique, c'est pour les focuser, pour les roues à filtre il n'y a pas (ou pas trouvé) de protocole polyvalent, chaque roue à le sien, la seule solution est d'attaquer en Ascom et là, je pense que le protocole est disponible.

JP

dans la mesure où tu commandes à un moteur de faire X pas, tu fais ce que tu veux

d'ors et déjà, cela fonctionne de cette façon

mais je veux intégrer ce code dans une autre application qui me sert à gérer mon observatoire

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.