Aller au contenu

CD4011 toucam


Messages recommandés

Salut les astrophotobricolos,

 

Qqun aurait-il un lien pour commander un CD4011BNC afin de modifier ma toucam 2 à moins que qqun en ait un en rab ??? A part le site fairchild.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Newton a compris ce que j'avais au fond de mes poches.

 

J'ai mis de coté aujourd'hui, jme suis serré la ceinture, pas de café aujourd'hui, je peux faire péter le budget pour mon mille pattes préféré maintenant. Ca vaut le coup de souffrir.Hihihi

 

Le premier lien aurait suffit, j'hésite maintenant ! :eheh:

 

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, j'avais économisé les frais de port car je suis pas loin du magasin :laughing:

 

Pour faire la modif, il te faudra une loupe, si possible avec un pied pour ne pas la tenir à la main. Un fer à souder avec une très fine panne.

 

Si tu a une toucam pro2, ça va pas être triste pour percer (j'ai utilsier une perceuse miniature + un foret de dentiste !).

 

Puis il y a aussi plusieurs autres éléments à prendre (cable très fin, résistance, "prise" parallèle....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des informations interressantes !

Je me suis décidé à commander la SPC900NC. Par contre, je n'ai pas de prise parallele sur mon portable. Seulement de l'USB et des ports série.

Pour la modification longue pose, je me base sur les explications postées par Lin à cette adresse : http://mmedina.9online.fr/Astro/SPC900SC1/ModifSPC900.html.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment transformer la connectique parallele en série ou USB ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe schéma Gibé, comme toujours :)

 

Une question: je vois un interrupteur LX/pas-LX. Cela veut-il dire que l'on commande "à la main" la durée de la pose :?:

 

Autre question: pourrais-je piquer ton schéma pour l'ntégrer au tuto sur la modif de la SPC900 (copyright à l'appui, bien entendu :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lin ;)

 

Ces shémas ne sont pas de moi ! ... zé oublié de préciser la source ... oups ...

 

cf www.pk3.org (logiciel k3ccdtool) ...

 

Sinon, tu prends ce que tu veux ;)

 

Concernant l'inter, il ne sert à rien ... à part pour la modif à base de HCT4066 je crois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! J'ai reçu ma SPC900.

Je vais rapidement me lancer dans la modif, mais j'ai un soucis : je n'ai pas de port parallèle sur mon portable et je ne trouve pas de boitier pour y mettre le petit montage d'adaptation. J'ai pourtant bien fouillé chez conrad et selctronic, rien :-(

Quelqu'un saurait me dire où trouver un tel boitier (comme montré sur le site de K3CCDTool (http://www.pk3.org/Astro/Images/Equipment/SP2PPAdapter/sp2pp_adapter_inside_s.jpg) ?

 

Euh, sinon, y'a moyen de virer complètement la prise parallèle pour mettre directement une DB9, non ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.