Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Le temps couvert donne peu d'occasion d'imager. La chance des extinctions de lumière du village à 1h du mat est aussi une malchance...plus moyen d'éteindre les lumières à 22h...horloge astronomique oblige. Du coup, les meilleurs prises se font en deuxième partie de nuit mais le lendemain il faut se lever.

Bref, je règle le matos le soir, regarde la météo jusqu'au matin et lance le matos pour la nuit avec un contrôle à distance via le CPL....et puis dodo.

Première nuit...zut zut la MAP a bougé. Première fois que cela bouge mais j'avais coupé le moteur de la MAP :?:

Deuxième nuit, 1h- 5h sans trop de problème...un voile nuageux est tout de même passé....trois fois rien mais trois rien à la poubelle c'est déjà quelque chose.

La trompe donc en 43x300s au canon 600D à 15km de Toulouse (clic vers la full):

f208bbcb10fa44d5908bacb08f6d4529.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-5_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20JCRY.jpg

Un fond du ciel pas évident à traiter...rien n'est vraiment noir. L'image issue de l'empillement avait un fort gradient dans le vert et le bleu qui n'était pas visible sur les brutes.:confused:

Ah oui! le Rhinocéros laineux?

Pas de nébuleuse officielle bien sûr mais cette partie de la nébuleuse sur la droite, au 2/3 haut, faite de rouges et de noirs, m'a fait penser tout au long du traitement à des peintures rupestres représentant des Rhinocéros.

Est-ce le produit de mon imagination ou de mes rêves?:)

Posté

sympa la trompe :)

Par contre tu n'arrive pas à avoir un fond de ciel rouge? Car tu es en plein dans la nébuleuse et c'est plutôt vachement rouge dans le coin normalement :confused:

Bon après c'est sur qu'à l'apn c'est pas une cible facile non plus donc bon c'est deja pas mal du tout :)

Mais bon c'est juste histoire de chipoter ;)

@+

Vincent

Posté

Salut Jean-Christophe,

Un belle Trompe, surtout quand on sait que c'est fait en banlieue toulousaine.

Même si les villes autour de Toulouse éteignent leurs lumières, le phare toulousain est bien allumé.

Posté
Très joli vue!

Je vois aussi le rhino, mais il a la tête en bas! :)

Euh bah non, juste à droite de la trompe, un petit rhino.

Bien belle image :wub:

Très belle prise.

En lieu et place du rhino, je vois plutôt un cheval avec une plume sur la tête. (j'ai bien dit sur la tête...)

Bon ciel à toi.

Belle trompe Ursus, et bien vu pour le rhino !

Manu

Belle image Ursus,bravo pour le rhinocéros !

Très belle photo et avec un joli temps de pose conséquent tout de même! Bien vu pour le rhinocéros, je les vois aussi très bien

Belle photo de mon coté!

JP

Merci à tous, Je vois que je n'ai pas rêvé avec mon rhino. Bon certains y voit un cheval avec un plume:rolleyes: C'est suggestif!:)

Posté
sympa la trompe :)

Par contre tu n'arrive pas à avoir un fond de ciel rouge? Car tu es en plein dans la nébuleuse et c'est plutôt vachement rouge dans le coin normalement :confused:

Bon après c'est sur qu'à l'apn c'est pas une cible facile non plus donc bon c'est deja pas mal du tout :)

Mais bon c'est juste histoire de chipoter ;)

@+

Vincent

C'est vrai qu'il y a plein de rouge dans le coin...mais pas trop sur mes photos (APN? PL?) et le gradient ne m'a pas permis de tirer au max le FDC.:confused:

Posté
Salut Jean-Christophe,

Un belle Trompe, surtout quand on sait que c'est fait en banlieue toulousaine.

Même si les villes autour de Toulouse éteignent leurs lumières, le phare toulousain est bien allumé.

Salut Phil,

Merci.

Effectivement, il y a de plus en plus de villes toulousaines qui éteignent les lumières. Il y a une démarche sur le SICOVAL pour encourager ces extinctions:).

L'extinction des lumières du village se font sentir d'une brute à l'autre...c'est appréciable.

Mais bon pour moi, la trompe entre 1 et 5h du mat, ce jour là, était en plein dans la direction du phare toulousain. Pas astucieux, tu me diras!:rolleyes:

Peux mieux faire!:)

• 4 semaines plus tard...
Posté (modifié)

En retraitant différemment les flats (curieusement, ils manquent de rouge), j'ai eu moins de gradient sur le fond du ciel. Un peu plus de rouge sur le fond du ciel et une nouvelle version (clic vers la full):

0ec5328c30dfb99b44b5b012f4bba260.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-5_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20JCRY.jpg

Modifié par ursus
Posté
très chouette prise, tu devrais même mettre la full vers la 2eme version :)

Cet dernière me semble encore meilleure !

Merci.

Pour la full, j'avais mis le mauvais lien. C'est corrigé.

Posté
je crois que je préfères la seconde version.

Très joli champ !

Merci

Merci.:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.