Aller au contenu

Ha 21/02/16 (Lunt35/Mak127)... y'a du mieux :)


guillau012

Messages recommandés

Salut les amis du soleil :p

 

Bien vu qu'il fait beau ce week-end j'en ai profiter pour sortir la Lunt35, et aujourd’hui le Mak127 pour un peut de lumière blanche, et surtout pour m'entrainer au transit de Mercure, que je ferais avec les deux instruments,

je voulais re tester le Mak avec le Canon 450d, car le soleil rentre en entier:).

Donc je vous montre les deux images, une avec le 450d et l'autre, mosaïque de 6 ou 7 images avec l'asi 120mm et le réducteur de focal 0.5

 

Version Ha ce matin vers 10h, je la trouve mieux que celle d'hier et j'ai envie de la laisser en N&B:)

 

8aa546a120d92c9664044777ee37f9be.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-30_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20guillau012.png

 

Ensuite Mak127, la mosa...il manque un mini bout:be: chuuut ça se voit pas!!!

 

d9f7ac3751ffd8baa0976b301b505816.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-30_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20guillau012.png

 

Pour fini avec le Canon (avec Movrec)

 

b8220261879d38a856db67dedede445b.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-30_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20guillau012.jpg

 

On voit clairement la différence entre la camera et le Canon :o

Vous me conseiller quoi pour le transit?

 

A bientot les z'amis;)

 

Guillaume

 

PS: Tiloune désolé pas de protus today:confused:;)

 

PS2: purée d'un ecran à l'autre cela n'a rien avoir, sur l'iPad le traitement à l'air trop dur ! Faut vraiment que je me mette au flat moi .

Modifié par guillau012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)c'est de mieux en mieux Guillaume bravo:)

 

Merci bon c'est pas encore le top mais bon....c'est peut être un poil mieux.

 

Bah c'est pas mal l'ami :)

Par contre, pour les protubérances c'était plus cher ou quoi? :D

Heureusement que j'ai sorti la lulu cette après midi, parce que si on doit compter sur toi hein ;)

Sinon ta LB est pas mal aussi bien joué :)

@+ poto

 

 

Merci Vincent :)

Pour les protus il y avait trop de turbulence ça n'a rien donné :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de voir la précédente tu as bien moins de frange,tu peux essayer cette méthode

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/041813.html

 

j'ai le même problème avec la Qhy5L-IIm ,

Paul

 

Salut Paul merci du conseil, j'avais déjà tester cette méthode, mais je trouve quelle enlève des détails, suite a tes conseil je retente et voici le résultat;)

 

1968e9076580bc955a167ba587f220fe.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-30_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20guillau012.jpg

 

Les frange on disparut, mais sur le haut j'ai des vagues:?: que je n'ai pas sur l'originale...mais bon elle et pal mal finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettement mieux quand même que celle du post précédent .

Pour l'ombre un flat peut être.

Tu progresse vite , super.

Paul

Merci Paul;)

 

Dommage pour ces franges le résultat et bien piqué ! En faisant des flats ça n'aide pas ?

 

Salut Will merci à toi:) apparemment les flats pour les franges cela n'aide pas trop, mais pour les poussières oui...en faite je sais pas!

 

Pour info J'ai toujours pas compris comment faire des flats en solaire :be: si quelqu'un a un tuto ou autre je veux bien...Merci les amis:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Paul;)

 

 

 

Salut Will merci à toi:) apparemment les flats pour les franges cela n'aide pas trop, mais pour les poussières oui...en faite je sais pas!

 

Pour info J'ai toujours pas compris comment faire des flats en solaire :be: si quelqu'un a un tuto ou autre je veux bien...Merci les amis:p

 

voici voila

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=109809

 

Si tu utilise firecapture tu as une fonction <flat> qui te permet de le déduire à la prise de vue sur chaque image.

Paul

Modifié par banjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici voila

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=109809

 

Si tu utilise firecapture tu as une fonction <flat> qui te permet de le déduire à la prise de vue sur chaque image.

Paul

 

Merci Monsieur :p , je connais le tuto de Colmic, mais j'ai pas vu comment il procède sur le terrain pour faire sont flat!

J'utilise fire Capture, j'ai déjà testé la fonction flat, et il y a un disque qui apparaît, comment fait tu, tu prend ta capture normal et ensuite tu fait quoi, tu actives la fonction flat:?: et tu reprend la même capture?

Comment procède tu Paul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te met en plein centre du soleil, tu dé-focalise pour ne pas avoir de détails et tu lance le flat,c'est chia:censuré: à régler ,si possible rester avec les mêmes réglages gain/vitesse/gamma .

Paul

 

Merci j'essaye dès que le soleil revient et que je travaille pas:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te met en plein centre du soleil, tu dé-focalise pour ne pas avoir de détails et tu lance le flat,c'est chia:censuré: à régler ,si possible rester avec les mêmes réglages gain/vitesse/gamma .

Paul

 

Je rajouterais que pour parfaire tes flats, il faut être sûr qu'il n'y a pas de détails marquants sur le disque solaire, là où tu va cadrer (même si tu défocalises il peut y avoir un assombrissement), puis tu effectues des rattrapages en vas-et-vient en Alpha et Delta avec ta manette de contrôle, là tu seras sûr que ton travail est uniforme et que seules les poussières seront concernées !

Sur le tuto de Colmic on voit des franges sur les flats, au regard du résultat parfait, le disque en est débarrassés donc ça doit bien fonctionner !

Modifié par wilexpel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il en prend gout l'ami Guillaume de la photo ! Bon entrainement pour le mois de mai cependant ne soit pas trop gourmand car vouloir beaucoup d'instruments..le ciel ne sera peut etre pas content et nous bacher le moment. Au fait tu as des précisions ..genre à quelle heure,combien de temps cela dure;etc etc ;)

as tu réussi tes flats depuis ?

à bientot

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il en prend gout l'ami Guillaume de la photo ! Bon entrainement pour le mois de mai cependant ne soit pas trop gourmand car vouloir beaucoup d'instruments..le ciel ne sera peut etre pas content et nous bacher le moment. Au fait tu as des précisions ..genre à quelle heure,combien de temps cela dure;etc etc ;)

as tu réussi tes flats depuis ?

à bientot

alain

 

Salut Alain:)

Ne t'inquiète pas pour le temps ,j'ai déjà acheté plusieurs instruments et il n'a jamais fait ni plus beau, ni moins beau:be:

Pas eu l'occasion de refaire du solaire donc les flats j'ai pas encore essayé.

Sinon pour le transit je crois que c'est de 11h à 18h:rolleyes:

 

A+ l'ami

 

J'avais même pas vu ton post je crois :b:

 

Nice nice Guillaume ;) Une ptiote préférence pour ta 120 au mak :)

 

Merci de ton passage David:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.