Aller au contenu

Dans la série des boites ....


Gibehem

Messages recommandés

Salutatous (ses) !!!

 

Pour continuer la série des boites (celle de Newton entre autres ... ;) ), vala celle que j'ai réalisée tout juste pour le 150/750 OO ...

 

En ctpx de 5mm, elle ne pèse que 2.7kg, et est assez solide pour que je puisse monter dessus ...

 

Elle a subit moulte crashtests (vide ;) ) grâce à ce foutu vent qui ne voulais pas qu'elle reste sur l'établi dehors ..

 

Tout est collé/vissé.

 

Yapuka la vernir, coller la mousse, et quelques finitions !

 

DSCF7089.JPG

 

DSCF7091.JPG

 

DSCF7093.JPG

 

.. le tout pèse 7.7kg (boite, tube, chercheur) ... et il y a encore un peu de place pour les bouquins ;)

 

:laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, écoutez le, le Tuyau, il ronronne, il est mieux que dans son ancienne boîte :mad: !

Faut dire, il y a même un bord qui dépasse pour guider le couvercle...:?: Sacré Gibus! Quand Gibus aime, Gibus fait!

 

 

Et voilà Aurélie avec un Tuyau et une boîte supplémentaires :rofl:

 

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG, je croix que je vais m'y mettre aussi a faire une boite pour mon bébé.

 

Ou as-tu trouvé la mousse qui est dans la boite ?

 

Moi c'est JB ;) ...

 

La mousse est celle "livrée" avec le 150 ;)

 

 

GG >> tu l'as dit !!! ... elle commence un peu à râler ...

 

Ca m'en fait 4 du coup !!! : le dob 114, le Skywatcher 130 dobsonisé (à vendre au cas ou ...), l'Orion 80ED, et le 150 !!! ... je ne compte pas la lunette guide ... :fume2:

 

m'enfin ... elle a signé ... c'est pour en ch**** .... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ... je n'avais pas percuté ;) ...

 

Tien ... autre info ... le cout :

 

Ctpx (120*80) : 6€

4 baguettes 10*20 : 4€

Visserie : 3.80€

poignée : 1.10€

fermetures : 0.80€

charnière : 1.60€

 

moins de 20€ quoi ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien ... autre info ... le cout :

 

Ctpx (120*80) : 6€

4 baguettes 10*20 : 4€

Visserie : 3.80€

poignée : 1.10€

fermetures : 0.80€

charnière : 1.60€

 

moins de 20€ quoi ... ;)

 

 

Pour le Contre plaquet en 120 cm/80cm, l'épaisseur c'est du combien ? Du 5 ou 10 mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou!

 

Je fais remonter ton topic ! :) Je vais tenter de faire ta boiboite... ca m'embète de trimballer mon tube n'importe comment :(

Je voudrais savoir les dimensions de chaque paroi (longueur, largeur, profondeur...). Apparement, tu as pris une seule plaque de contreplaqué (c'est ca, contreplaqué?) :?: que tu ensuite découpée aux dimensiosn voulues... Mais moi je pense faire découper aux dimensions directement en magasin...

 

Désolée si ces questions te paraissent débiles mais bon... :confused:^^ J'en aurai plein d'autres pour toi je pense à l'avenir..

 

Merci d'avance!! ;)

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laughing:

ok no problem merci!

 

par contre, je pensais que les baguettes avaient servi à assembler les parois en les glissant dans chaque coin... mais en fait je crois voir qu'elles sont sur les bords... Tu as bien dit que c'est vissé, et pas cloué? :?:

Oui, je suis douée en bricolage... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fait 2 boites et j'ai fait faire la découpe au magasin (faut pas oublier de prendre en compte l'épaisseur du bois pour les calculs).

 

Les boites sont en pleine finition car j'ai commençais à les vernires hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince ... zavé oublié ...

 

Alors ... la boiboite fait :

 

L: 80 cm / H: 23.5 cm / P: 31 cm

 

 

Sachant que les panneaux font 5 mm d'épaisseurs, sauf sur les "bouts", ou ils font 10

 

 

Dans chaque angle, il y a une baguette de 10x20 mm pour tenir le tout, ainsi que sur le panneau supportant la poignée et les fermetures, pour le rigidifier, et éviter que la poignée ne s'arrache ... ce serait ballot ... !

 

Là, je suis entrain de finir un trépied bois pour l'Eq5 ... le vernis sèche ... bientôt qques photos !!

 

@++ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, écoutez le, le Tuyau, il ronronne, .....

 

Heuh, non rien, Gégé....

 

Magnifique réalisation Gibé, léger et compact, et à l'épreuve du Mistral qui plus est.:)

 

De toute façon par fort vent il suffit de l'attacher à une ficelle pour en faire un cerf-volant. A ce propos, le choix de l'Orion Optics est-il vraiment judicieux pour une région aussi ventée, il est si léger... Un tube en fonte d'Orion tout court ou de SW ne serait-il pas plus approprié pour lester ton coffret dans ces conditions, non ?? :D

Je me propose d'ailleurs de récupérer le tube optique, promis il sera traité avec un grand respect vu son Pedigree et son historique.

:ilsort:

 

Avant de sortir, petite question : où es-tu de tes cogitations concernant le RC ???

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord, bravo pour ce petit abri à télescope (c'est vrai que c'est mieu pour les transporter). ;)

J'ai une petite question : quelqu'un aurait-il un lien vers une boîte de newton 200mm/800m assez solide ? (je suis toujours avec le carton de livraison qui tiens toujours le coup tant bien que mal mais je souhaiterais faire une boîte un peu plus solide parce que j'ai peur que ça ne commence à craquer et la vive les dégâts... :eek: ).

Est-ce que ça prend beaucoup de temps pour fabriquer ces petites bêtes là ?

Merci d'avance pour les réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça prend beaucoup de temps pour fabriquer ces petites bêtes là ?

Pour la mienne:

 

Aller chez Casto: 1/2h

Attendre à la découpe: 1h

Chercher le vernis, la colle, les clous, le pinceau, la charnière, et les fermetures, dans le labyrinthe:1h :mad:

Attendre à la caisse:1/2h (c'était un samedi) :confused:

Retour à la maison: 3/4h (c'était un samedi après 17h) :confused:

 

Pffff... repos!

 

Le lendemain, assemblage: 2h

 

Le lendemain, vernissage: deux fois 1/4h

 

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup gégé (pour moi, le voyage ne sera pas long j'habite à 5 minutes de leroy merlin alors ça va ...)

Personne n'a un site où les étapes sont expliquées (je suis un piètre bricoleur qui n'a pas eu souvent l'occasion de pratiquer).:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello !

 

Je réfléchis moi aussi à fabriquer le même type de boite que Gibehem (du bon boulot !)...

Le seul truc qui me gêne c'est le poids que cette boite va rajouter pour le transport...de mon 254 mm (13 kgs).

 

Stéph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tilt: Et si tu faisais pousser un arbre autour de ta monture? Le bois va l'envelopper, et dans 50 ans tu coupes l'arbre, tu fends le tronc et tu as une boîte en bouleau massif à la forme de ta monture :be:

 

Oui bon, c'est pas parce qu'on rien à dire qu'il faut fermer sa g.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tilt: Et si tu faisais pousser un arbre autour de ta monture? Le bois va l'envelopper, et dans 50 ans tu coupes l'arbre, tu fends le tronc et tu as une boîte en bouleau massif à la forme de ta monture :be:

 

C'est un peu longuet comme fabrication de boite à teuïllô, non ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.