Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ben oui, 5033, tout le monde en veut, c'est LA galaxie à imager! :cool:

Déjà connue pour son fromage de Wwzwzz et ses concerts afrosidiaques, NGC5033 est désormais universellement célèbre pour avoir été nominée au challenge d'hiver WebAstro 2016!

Donc allons y de 10h de poses (7h conservées) malgré le ciel voilé, la PL tenace et une magnitude vraiment limite à l'APN. Le résultat est quand même sympa. :)

Heureusement qu'elle a des voisines car à cet échantillonnage, c'est pas bien gras... :p

Clic pour la 'full' et les détails techniques dans AstroBin:

14867-1457301170.jpg

Posté (modifié)

Comme Kiwi74, j'adore ton fond de ciel et les couleurs naturelles.

Beau travail et 10h, ça cause.

Modifié par astrowill
Posté
Merci beaucoup! :)

Pas de souci pour utiliser mes images, elles sont là pour ça. ;)

Merci.

PS : Je faire plus de DOF... Il fait pas beau alors j'en profite.

Posté

Merci!

Pour cette image comme pour les dernières au D7000, je n'ai pas utilisé de darks. Quand il gèle c'est tout simplement inutile pour des poses de 5 minutes. Je ne fais plus de poses de 10 minutes non plus, finalement le peu que ça apporte est neutralisé par la nécessité d'employer des darks.

Utiliser un seul temps de pose standardisé (5 minutes pour toutes les images) simplifie les manips.

En revanche il y a toujours des flats et des offset, c'est absolument indispensable.

Posté

Ca n'a pas l'air vraiment facile avec l'APN, mais tu s'en sors bien semble-t'il, à part sans doute sur la détection impactée par la PL.

J'ai le secret espoir de tester les 2 configs (CCD et APN) sur mon 250 f4 pour me faire mon idée à moi sur les limites respectives des capteurs, dans des conditions de PL également très sévères.

Posté

P**** de mauvais temps, on ne peut même pas relever le défi que tu viens de nous lancer avec cette superbe photo !

J'aurais bien tenté avec un APN monomodé...

Posté
Merci aux derniers visiteurs :)

La comparaison APN/CCD m'intéresse. ;)

Pour la CCD l'affaire est quasi dans le sac, mais pour l'APN va falloir que la météo me laisse y retourner :cool:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.