Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

J'ai repris toute ma série du 21/03/2016 pour trouver l'image possédant les trois meilleures couches. J'ai donc appliqué ce que je venais de découvrir sur la fonctionnalité create luminance pour faire une image avec le rouge et le vert au maximum et le bleu à mi curseur.

Résultat suffisamment plaisant pour me permettre un agrandissement à 150% présentable (enfin) contrairement à ce que j’obtenais avec du r+ rvb clairement trop bruité. Ici redressée après nouveau traitement

newton 200/1224 dit le météore, qhy5l-II mono, filtres rgb astronomik, barlow x3 televue, 3 films de 45s à 43i/s (problème réglé depuis) en en gardant 55% sous autostakkert.

my_best_jupiter__15_03_2016__by_arayashikinoshaka-d9wk7r6.jpg

magnification_of_my_best_jupiter_by_arayashikinoshaka-d9wk7yb.jpg

Modifié par Erathostènes
Posté

Merci tous les deux :je vais confier un truc : je ne suis pas fan des agrandissements qui par principe sont nécessairement plus ternes que l'originale, mais apparemment les images capturées en petit format car tenant compte de l'échantillonnage ne donnant pas si facilement tous leurs détails semblent moins bien passer.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.