Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

je vous propose une première mosaïque du croissant lunaire du 13 mars (3 autres mosaïques à venir les 14, 17 et 18 mars) que j'ai réalisée avec un VMC260L et l'ASI178MM au foyer de l'instrument.

Cette mosaïque, constituée de 15 images, a été faite en début de soirée (ciel encore bleu au commencement) afin de ne pas perdre de temps car comme d'habitude, les images se sont dégradées au fur et à mesure que la nuit tombait... un grand classique !

La turbulence était bien présente les 13-14 mars (notamment sur la fin des films) alors qu'elle a été bien plus clémente les 17 & 18 mars (qui devraient être les meilleures mosaïques que j'ai réalisées jusqu'à aujourd'hui)

mais ce sera pour un peu plus tard car il faut encore que je finisse de traitement de ces dernières ;)

Croissant du 13 mars 2016

commençons par la "vignette"

image intermédiaire

Cliquer sur le présent lien

pour visualiser le croissant de Lune

du 13 mars 2016

dans une plus grande dimension

(image de 8000 x 4900 pixels)

Voilà pour cette première mosaïque du 13 mars et la seconde (14 mars) ne devraient pas tarder car je suis en train de finaliser cette dernière ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté

C'est ééééénoooooorrmmmeee Géééraaaaarrd !!! :o:o:o

Génialissime, extra, mais quels détails, mais que c'est fin et tranché !!

On dirait qu'on observe en bino lors d'une super bonne soirée !!!

Quel plaisir !

Bon, tout simplement, ça me plaît. :cool:

Bon ciel !

Ps: et tu oses proposer un lien pour une plus grande image ? Grand fou, va, j'ose même pas cliquer ! :be:

Posté

C'est du lourd !!

Tu aimes bien décourager les gens non Gérard ? :be:

Que faire après avoir vu une telle merveille ? :cry:

Bravo.

Posté

Merci François, Chtit Bilou & Edji pour vos messages ;)

Ps: et tu oses proposer un lien pour une plus grande image ? Grand fou, va, j'ose même pas cliquer ! :be:

et encore, ce n'est qu'une "petite" image de 8000 pixels car si cela se passe comme je l'espère, les mosaïques du 17 et 18 mars devraient être encore plus grandes :be:

C'est du lourd !!

Tu aimes bien décourager les gens non Gérard ? :be:

Que faire après avoir vu une telle merveille ? :cry:

Au contraire, je pense que c'est plutôt motivant de voir (et savoir) ce que l'on peut faire avec du matos qui n'a rien de délirant... d'autant que je pense que les mosa du 17 & 18 mars devraient être un cran au dessus car (sauf déception de dernière minutes), cela devrait être mes meilleures mosaïques jusqu'à aujourd'hui... à suivre prochainement ;)

Posté

J'adore,quelle ballade merci..un instrument entre tes mains et il prend une autre dimension. Tu n'a pas mis des "années" pour apprivoiser le scope ;)

Hate de voir la suite

bonne journée

alain

Posté (modifié)

Euh comment dire :b::b::b::b::b::b:

You are the world champion Gérard ;)

Elle pique vraiment violemment et ma zone préférée en cadeau bonux ( Mare crisium je là surkif :) )

Vu ta Juju du 17/18, je suis impatient de voir tes Moonssss. Hihihi

Surtout celle du 17 car je trouve que ta Juju du 17 était devant celle du 18.

Modifié par Invité
Posté

Ah si, une remarque quand même :p

Rotation horaire 130° Gérard ;)

Posté

Merci Aoki & David pour votre passage ;)

Pour David, je ne sais pas si je suis "world champion" mais cela fait plaisir à lire et pour le nord (même si j'essaie de ne pas le perdre:)), je dois bien dire que pour les images astro, j'ai une préférence pour les regarder telles que je l'ai eu à l'oculaire ;)

Posté

Salut Gérard,

une très belle lune intégrale ! Tu as déjà une belle collection depuis que tu t'es remis à l'imagerie. J'attends évidemment les prochaines.

Posté
quelle profondeur :b:

je viens encore d'avoir un infarctus du nerf optique

merci Gérard pour tes superbe images :wub:

nico

C'est moi qui te remercie Nico et ne succombe pas trop vite car il y a d'autres mosaïques en préparation ;)

Salut Gérard,

une très belle lune intégrale ! Tu as déjà une belle collection depuis que tu t'es remis à l'imagerie. J'attends évidemment les prochaines.

Merci Valère ;)

Effectivement, le nombre de mosaïque continue d'augmenter au fil des lunaisons et si tout va bien (on ne sait jamais), tu ne devrais pas être déçu par celles du 17 et probablement du 18 aussi ;)

A suivre... ;)

Invité chibani
Posté

La Lune de la mort qui tue comme dit un ami :wub: .

Bravo Gérard : Rima Cauchy et les fins détails des dômes, les Messier et Messier A ; tout ces petits détails : formidable ! :1010:

Posté

quand on ouvre une image de Gérard, on s'attend à prendre une claque...et on la prend à chaque fois ;)

c'est vraiment magnifique, quel boulot pour obtenir un tel résultat. Quelle finesse, la définition est ahurissante.

:1010:

Thomas

Posté

Quelle régularité dans la qualité de tes images lunaires! et en même temps on s'en lasse pas!

Bravo, c'est excellent!

stephane

Posté

j'y reviens régulièrement et c'est toujours avec le meme plaisir

+1 , c'est impressionnat , on ne sait plus où regarder

Gilles

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.