Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Suite de mes aventures malgaches.

Prise le 6 août 2015 à Madagascar. J'ai grosso modo visé au zénith qui correspond aussi au centre de notre galaxie ;).

m8_m20_ptt.jpg

Olympus E-620. Objectif f=50 mm à F/D=2,0 (pleine ouverture). t=42x2 mn. ISO 800. 83 darks. 100 offset. 6 flats. Monture iOptron SkyTracker. Traitement Iris. Retouche The Gimp.

Pleine résolution (6,4 Mo).

Champ 20° x 15°.

Je suis un peu déçu par M8 et M20 dont les colorations ne ressortent pas vraiment. Certes, mon boitier n'est pas défiltré mais quand même. Par contre je suis content d'être arrivé à faire ressortir les nuances aussi bien dans la partie très lumineuse à gauche et que celle plus sombre à droite.

J'ai aussi fait une version avec grille de coordonnées et illustration:

m8_m20_grid_ptt.jpg

En grand (4,5 Mo).

Posté

Oui, j'ai toujours du mal avec l'équilibrage des couleurs. Je n'ai pas encore trouvé de mode opératoire pour avoir quelque chose de correct et reproductible d'une image à l'autre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.