Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

en finissant de traiter les images solaires du 14 avril 2016, je suis tombé sur un film en lumière rouge qui me semble meilleur que ma précédente image avec le Continuum !

voici l'image en n&b avec le filtre rouge et le VMC260L

Une petite variante avec la même image colorisée

Voilà, ce sera tout pour le groupe AR2529... reste plus qu'à attendre le prochain groupe de tache ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Que de détails ! Image splendide :). Merci Gérard et félicitations. Tu vas faire des jaloux du côté des "solaires" ;)

Posté
Merci Dnargel, content que cela te plaise et plutôt que de faire des jaloux... je pense que ce genre d'images a le bon goût de "démystifier" (un peu) le potentiel réel de nos instruments ;););)

Tu avais bien compris que c'était une blague :D

Michel

Posté (modifié)

Hello Gérard ;)

Vu de mon riquiqui niveau de LB avec l'ED80. J'ai essayé un filtre violet, bleu, vert, rouge, R+IR, IR685

et R+IR+UV/IR cut et bien, c'est le R+IR+UV/IR cut qui a clairement enfoncé tous les autres essais à FD30 ;)

Pour revenir sur ton shoot : c'est juste hallucinant, beau, génial, magnifique et il est clair que je me dois

d'aller jouer avec mes Newton en LB. Il me manque là 178MM, le bricolage astrosolar et go go go.

Je n'imaginais pas ce que pouvait sortir un ~10" et là, je veux vraiment jouer aussi :wub:

Je rêve déjà de faire 1 shoot tous les 30mn et un gif comme je suis entrain de traiter de mes shoots à l'ED.

Merci pour ton partage qui donne vraiment envie.

Modifié par Invité
Posté

Il est doué ce Gérard mais comme tu le dis on sous estime la capacité de nos instruments et je sais de quoi je cause avec la mini35 qui me surprend chaque jours ;)

Posté

Merci David, Jean-Louis, Thierry, Manu & Arch stanton ;)

pour David, c'est vrai que le soleil est bien tentant d'autant qu'avec 200/250mm la quantité de détails accessibles peut être vraiment très chouette ;)

Posté

MA-GNI-FI-QUE!!!!

Plus belle en effet qu'en continuum.

Bon bein maintenant j'aimerai bien avoir une vue type HDR et voir à quoi ressemble le fond de ces taches! (on en est pas loin...)

Posté

MA-GNI-FI-QUE!!!!

Plus belle en effet qu'en continuum.

Bon bein maintenant j'aimerai bien avoir une vue type HDR et voir à quoi ressemble le fond de ces taches! (on en est pas loin...)

Posté (modifié)

Superbe Gérard c'est vraiment impressionnant cette finesse de détail. Ça donne vraiment envie s'y remettre quand on voit des références pareilles.

Pour la version précédente avec le continuum il faudrait des conditions excellentes pour qu'il puisse rivalisé avec cette nouvelle version, comme tu le sais avec ce genre de filtre c'est plus sensible à la turbulence, j'ai testé également avec le même filtre mais le rouge est pour l'instant toujours devant !

Modifié par wilexpel
Posté

Merci William, tu as parfaitement raison de souligner que l'utilisation du continuum (vert à bande étroite) réclame de biens meilleures conditions qu'avec un filtre rouge... même si ce n'est pas forcément gagné d'avance avec ce dernier sur le Soleil à cause de la très forte turbulence diurne !

Posté

Pas possible, il doit tricher le Gérard :mad: Avoue, t'as téléchargé une image de Soho :be:

Superbes détails. Juste bravo

Posté

Merci HP73 pour ton message et non pas, point de tricherie ou de diablerie... mais simplement une maîtrise complète de la chaîne d'acquisition d'autant que la plupart des instruments astro sont sous-utilisés en HR ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.