Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Ah oui, bravo :)

Je reconnais le champ de mon dessin, mais vraiment tout petit sur cette image grand champ. La taille de la partie la plus brillante de la comète correspond également pas mal :)

Mais plus de trace d'une chevelure de 25' de diamètre :(.

Cordialement,

Claude

Posté

Bonjour,

Je me suis permis une horrible manipulation sur ton image :confused::

6182-1461312349.jpg

J'ai un peu (beaucoup) tiré sur les curseurs, mais c'est pour la bonne cause.

Je voulais voir jusqu'où la chevelure de la comète avait laissé sa trace. Et bien par comparaison avec les distances entre étoiles je trouve environ 29'. La précision est limitée mais on retrouve bien la dimension de la chevelure annoncée par Alexandre Renou.

Cordialement,

Claude

Posté

Merci messiers :)

Bonjour,

Je me suis permis une horrible manipulation sur ton image :confused::

6182-1461312349.jpg

J'ai un peu (beaucoup) tiré sur les curseurs, mais c'est pour la bonne cause.

Je voulais voir jusqu'où la chevelure de la comète avait laissé sa trace. Et bien par comparaison avec les distances entre étoiles je trouve environ 29'. La précision est limitée mais on retrouve bien la dimension de la chevelure annoncée par Alexandre Renou.

Cordialement,

Claude

Pas de problème Claude. Si tu veux je peux mettre un crop 100% sur la comète, ta manip sera plus facile pour la visualisation.

Posté
Merci messiers :)

Pas de problème Claude. Si tu veux je peux mettre un crop 100% sur la comète, ta manip sera plus facile pour la visualisation.

Ça serait pas mal pour voir si je peux être plus précis :).

Posté (modifié)
Voilà Claude, crop 100% :)

Merci :)

6182-1461346084.jpg

Ce n'est pas plus flatteur mais ça donne le même résultat: 28'

Les dimensions sont déterminées par pointé "à l"oeil". Une méthode logiciel pourrait peut-être donner plus, mais...

Il ne reste plus qu'à poser quelques heures pour faire ressortir proprement cette délicate chevelure...

Modifié par cpeg
Posté

Wahoo, oui quel champ superbe. Bravo pour cette belle image. Elle fait quelle magnitude ? Combien était tes temps de pose ?

C'est quoi ton objectif car je vois qu'il a l'air bien corrigé dans les angles même si je me doute que tu as du fermer le diaphragme

Franck

Posté

Merci messieurs.

Franck, je ne sais pas trop à quelle magnitude elle était.

Il s'agit de poses unitaires de 1' faite avec le vieux 80 ais 1.4 fermé à 2.8 pour l'occasion. Pas mauvais en effet au niveau distorsion mais pas mal pour ne pas dire beaucoup de chromatisme qu'il faut enlever comme on peut...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.