Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

bon la lune étant pleine en ce moment et forcément le beau temps ce pointe, je voudrais tester 2/3 trucs dont le polar align sur l'azeq6 qui est vraiment tout simple (a priori...). étant en nomade cela m'aiderai bien d'avoir un truc rapide et simple pour une bonne mes.

Voila mon soucis:

étape 1: mes au mieux et alignement 3 étoiles

étape 2: polar align on choisit l'étoile qui va nous servira corriger l'erreur de mes et on appuie entré

étape 3: on centre l'étoile a l'aide de la raquette puis ok

étape 4: il ce déplace selon l'erreur en azimuth et nous demande de recentré avec seulement l'azimut. et la c'est la cata, quand je bouge juste l'azimut pour recentré l'étoile ce dernier est impossible car l'étoile ne passe pas en sont milieux.

pareil pour la latitude...

petite image pour ceux qui ne comprenne pas bien ce que je raconte :be:

on voit sur l'image mon écran avec son centre, l'étoile en bas a gauche et le trait représente le mouvement azimut quand il me demande de centré.

get.jpg

j'ai éssayer de recentré au plus près possible en azimut et en latitude mais a priori ça empire le truc.

si certain l'utilise et pourrait me donner un coup de pouce ce serait super :p.

merci et bon ciel lunaire a vous

Posté (modifié)

Bien faire la différence entre les touches de la raquette et les leviers altitude/azimut .

Faire 2 ou 3 opérations pour que l'étoile tombe en plein milieu

Paul

Alignement polaire sans viseur

1. Procéder à un alignement 2 étoiles ou d'un alignement 3 étoiles. À la fin de l'alignement,la raquette SynScan affiche l'erreur d'alignement polaire (voir la section 3.3).

Les utilisateurs peuvent utiliser les données pour déterminer s'il est nécessaire d'ajuster l'alignement polaire.

2. Appuyez sur la touche de raccourci "SETUP", puis accéder au sous-menu "Alignement \ Polar Align. > ",

Appuyez sur la touche Entrée pour procéder à l'étape suivante.

3. L'écran affiche «Sélectionner une étoile".(select star)

Utilisez les touches de défilement pour parcourir une liste de noms d'étoiles et appuyez sur la touche ENTRER pour choisir un comme l'étoile de référence pour l'alignement polaire.

•La monture ira pointer le télescope vers l'étoile de référence.

4. Utilisez les touches directionnelles pour centrer l'étoile de référence dans l'oculaire du télescope après que l'orientation de la monture s'arrête .

Ne oubliez pas de mettre fin à l'opération de centrage avec les touches de direction .

Appuyez sur la touche Entrée pour procéder à l'étape suivante.

5. L'écran affiche alors l'erreur d'alignement polaire en altitude (Mel = de dd'mm'ss ").

Les utilisateurs peuvent ensuite utiliser les données pour déterminer si oui ou non pour régler l'altitude de l'axe AD

dans l'étape suivante. Appuyez sur la touche ENTRER pour continuer.

6. La monture pivotera à une nouvelle position. Quand elle s'arrête, l'écran affiche "Régler altitude:". (adjust alitude)

En utilisant uniquement le contrôle de l'altitude de la monture (ne touchez pas au controle azimut) mettre l'étoile de référence vers le point le plus proche du centre de l'oculaire du télescope.

Rappelez-vous la position actuelle dé l'étoile de référence dans l'oculaire pour un réglage plus tard.

Appuyez sur la touche ENTER pour confirmer l'opération de centrage.

7. L'écran affiche alors l'erreur d'alignement polaire. Les utilisateurs peuvent ensuite utiliser les données pour déterminer

si oui ou non pour régler l'azimut de la montagne à l'étape suivante. Appuyez de nouveau sur la touche ENTRER pour passer à l'étape suivante.

8. La monture pivotera à une nouvelle position. Quand elle s'arrête, l'écran affiche "Ajuster Azimuth:" (adjust azimuth)

en utilisant uniquement le contrôle d'azimut de la monture (ne touchez pas le contrôle de l'altitude),mettre l'étoile de référence vers le point le plus proche de la position précédente (à la fin de l'étape 6).

9. L'écran affichera l'erreur d'alignement polaire à nouveau, appuyez sur la touche ENTRER pour terminer le processus d'alignement polaire.

10. Retour au menu "Alignement" sur la raquette SynScan et exécuter un autre 2-Star ou l'alignement 3-Star,

puis vérifier les données d'erreur d'alignement polaires rapportés à la fin de l'alignement 2 étoiles ou l'alignement 3-étoiles

Répétez l'étape 2 à l'étape 9 jusqu'à ce que l'erreur soit assez petite et acceptable. Généralement,les utilisateurs peuvent obtenir jusqu'à 1 minute d'arc précision de l'alignement polaire en répétant ce processus d'alignement polaire 2 ou 3 fois.

Modifié par banjo
Posté

Donc en faite il faut jouez avec un des axes pour optimiser la précision et la mettre du coup au plus proche du centre...

ou as tu trouver ce tuto ?

merci a toi en tous cas je me disais bien qu'il me manquais quelque chose :be:

Posté (modifié)
6. La monture pivotera à une nouvelle position. Quand elle s'arrête, l'écran affiche "Régler altitude:". (adjust alitude)

En utilisant uniquement le contrôle de l'altitude de la monture (ne touchez pas au controle azimut) mettre l'étoile de référence vers le point le plus proche du centre de l'oculaire du télescope.

Rappelez-vous la position actuelle dé l'étoile de référence dans l'oculaire pour un réglage plus tard.

7. L'écran affiche alors l'erreur d'alignement polaire. Les utilisateurs peuvent ensuite utiliser les données pour déterminer

si oui ou non pour régler l'azimut de la montagne à l'étape suivante. Appuyez de nouveau sur la touche ENTRER pour passer à l'étape suivante.

8. La monture pivotera à une nouvelle position. Quand elle s'arrête, l'écran affiche "Ajuster Azimuth:" (adjust azimuth)

en utilisant uniquement le contrôle d'azimut de la monture (ne touchez pas le contrôle de l'altitude),mettre l'étoile de référence vers le point le plus proche de la position précédente (à la fin de l'étape 6).

le réglage sur la deuxième étoiles du polar align est fait en az et lat en même temps.

mode d'emploi PA:

partie xl : fonctions avancées 11.3

11.3 Mettre en station la monture sans viseur polaire

La monture pointe ensuite vers une autre position. Lorsque le pointage s’arrête, l’écran

affiche Adjust Az/Lat:. En utilisant les vis de réglage d’azimut et de hauteur, sur la base

de la monture (et non celles de la raquette de commande), recentrez l’étoile de contrôle

dans le champ du chercheur puis dans le champ de l’oculaire. Appuyez sur <ENTER> pour

confirmer votre centrage.

Modifié par breal

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.