Aller au contenu

La Jupiter de ces derniers jours....

Invité Wolfan

Messages recommandés

Invité Wolfan

Bonjour,

Lors de notre de sortie avec un quadruplé d'instrument, j'ai encore imagé Jupiter en mode achromatique :D:

Pas de tâche rouge elle était derrière et le temps d'en faire le tour elle serai déjà couché. De plus des conditions moins favorable que la dernière fois pour le planétaire en tous cas

Acquisition de 2000 images (entre 15 et 30%), avec alignement RGB (cette fois !), le suivi est fait manuellement comme d'habitude.

Logiciels: Firecapture -Autostakkert!2 - Iris - Registrax - Photoshop

04/05/16 à 22h39 - (satellite Io) Bresser AR90/900 + ZWO 034MC avec barlow kepler x3 (+Drizzle x1.5)

JUPITER_223908_g5_ap7_Drizzle15.jpg

04/05/16 à 23h15 - Bresser 90/900 + ZWO 034MC avec barlow x2 TAKA + barlow x2.5 Kepler

A 4m de focale, ça commence à faire beaucoup...

JUPITER_231558_g5_ap18.jpg

Bon ciel étoilé et lunaire à tous

Modifié par Wolfan

Bonjour

Pas mal de détails pour le diamètre.

Dommage la teinte violette mais il me semble qu'il y a des filtres pour la diminuer sur les lunettes.

J'ai un peu repris ton image mais rien pu faire pour la couleur.

Bonne journée.

Luc;)

2382-1462695063.jpg

Invité Wolfan
Bonjour

Pas mal de détails pour le diamètre.

Dommage la teinte violette mais il me semble qu'il y a des filtres pour la diminuer sur les lunettes.

J'ai un peu repris ton image mais rien pu faire pour la couleur.

Bonne journée.

Luc;)

2382-1462695063.jpg

Bonjour,

Merci Catluc, mais je ne sais pourquoi mes bandes principales sont mauves, si c'était le chromatisme au équateur elle serai dans les tons rouges également pas marron.

Déjà essayé, le filtre jaune numéro 8 rehausse un peu les contrastes mais au final c'est toujours guimauve :confused:

Enfin cela n'empêche rien :be:

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Salut Wolfan !

Je suis toujours aussi épaté par cette petite lunette qui donne des résultats vraiment piqués ! Tu as d'autres tubes il me semble, cette couleur est-elle identique ?

Invité Wolfan
Salut Wolfan !

Je suis toujours aussi épaté par cette petite lunette qui donne des résultats vraiment piqués ! Tu as d'autres tubes il me semble, cette couleur est-elle identique ?

Bonjour,

Merci merci Wil, hélas c'est le seul instrument qui me reste (avec encore moins de diamètre :be:) puisque la mizar de 60mm est à l'étranger.

Mais pour comparer cela serai pas mal. Mais visiblement toutes les familles des lunettes tirent vers le rouge dans des diamètres équivalent.

Certains prétendent que les achro sont sois-disant bonne à la poubelle, mais comme ses instruments ne sont jamais testé (imagerie et visuel) alors qu'ils ont du plein potentiel.

Mon camarade d'astro Cyril va acquérir son 1er imageur la fameuse ZWO1600 en mai, ce sera l'occasion de faire des essais en (CP pourquoi pas !:o) Sélène en HD :wub:. Et bien sûr quelques planètes ;) .

PS: Il y en a sur le forum qui doivent avoir les oreilles qui sifflent :D

Modifié par Wolfan

Invité Wolfan
Salut Wolfan !

Bonjour Wil,

Ici j'ai trouvé des images équivalentes avec des instruments de toutes sortes devine les lunettes virent toutes dans le rouge au niveau des bandes principales ! :

http://astro.ecuadors.net/planetary-shootout-jupiter-with-refractor-maksutov-newtonian-schmidt-cassegrain/

Celestron Travel Scope 70

TS70Iso640Final2x.jpg

Skywatcher Evostar 80ED DS Pro

80ED2.5x60s2Final3.jpg

Skywatcher Evostar 90mm achromatic refractor

Evo90x25-e1428580077787.jpg

Takahashi Sky90mm

Jupiter-4000mm-2006-04-27.jpg

Bon et bien il n'y pas photo la 90mm remporte les suffrages si l'on considère le ratio/prix/performances/diamètre.

Conclusion:

Ce sont toutes des doublets, donc la formule triplet pourrait résoudre ce défaut ? le mystère reste entier et indivisible :be:

Modifié par Wolfan

Oui en effet la dernière est vraiment bien, mais il faut voir aussi le site !

Les couleurs vont être difficiles a rattraper à mon avis, mais ça passe quand même bien, et en noir et blanc ça donne quoi ?

Invité Wolfan
Oui en effet la dernière est vraiment bien, mais il faut voir aussi le site !

Les couleurs vont être difficiles a rattraper à mon avis, mais ça passe quand même bien, et en noir et blanc ça donne quoi ?

Bonjour Wil,

Voilà en N&B, j'ai pris soin d'enlever la couche bleu qui dégrade bien les images :be:.

22102-1463205854.jpg

image_pleine.php?photo=49199

Modifié par Wolfan

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.