Aller au contenu

M 51

fabrice 76

Messages recommandés

Je poste rarement,mais là, je pense qu'elle vaut le coup.

Dites moi.

M 51,acquisition 56x3mn bin1 en Lum,15x2mn bin2 RVB,*. Setup Orion uk 150x750 sur HEQ 6,Atik 314L, guidage 80x4OO ,PHD 1 .Traitement pixinsight à quatre mains avec l'aide de Yann,un grand merci à lui.

m51Fabrice.thumb.jpg.ae536a838039511406e4d4dafb78cf33.jpg

Modifié par fabrice 76

Tu as bien fait de poster le lien Yann . Pour les brutes ,pas de problème ,dis moi quel objet .:D;)

PS: En passant ,je tiens à remercier BenjamindeNantes à qui j'ai acheté ce tube,qui semble être de bonne facture .

Pour les acquisitions,je maitrise pas trop mal,enfin je me débrouille mais le pour traitement avec pixinsight j'ai encore beaucoup à apprendre et sans Yann le résultat n'aurait pas été le même .

Merci de vos commentaires.

Maintenant que j'ai vu la grande, je peux te dire que c'est la plus belle M51 que j'ai vue faite au 150/750. :wub:

Les détails dans les bras sont remarquables et les petites voisines particulièrement fines.

Le seul petit truc que je vois c'est un halo sombre autour des étoiles de la galaxie, probablement à cause d'un traitement séparé des étoiles.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.