Aller au contenu

Mars et Saturne entre deux orages


0£i\/€

Messages recommandés

Bonjour,

Les prévisions de seeing était bonne et le ciel s'est dégagé ce vendredi soir j'ai tenté ma chance.

Toujours des doute sur la collim du 400 mm. Impossible de voir la tache d'Airy alors je me suis fabriqué un diaphragme de 150mm pour voir. Après vérif de la collim au laser, une étoile pointée à 80° enfin je voyait les anneaux bien concentriques. Mais bizarre en enlevant le cache j'avais l’impression que la collim n'était plus bonne, pas centrée comme je la voyait avec le diaphragme et plus de d'anneau Airy. D’où cela peut il venir mystère ?

Turbulence modérée mais de haute fréquence.

Setup : Dobson 400, table eq, ADC ZWO, ASI 224MC, filtre UV/IR cut, ech : 0.09

 

Mars : 15% de gardé gain 300 exp : 5.4 ms

 

27612-1464593266.jpg

 

 

Saturne : 30 % gardées gain 400 exp : 30 ms

 

27612-1464520165.jpg

 

@+

Modifié par 0£i\/€
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci deep impact, c'est bizarre je n'est pas cette pixellisation sur mon fichier avant de l'ajouter dans la galerie.

J'ai redimensionné Mars pour faire disparaitre ces pixels disgracieux.

Sinon pour le traitement du classique AS2, registax, ajustement RGB, rotation, dyadic n°3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles images--surtout entre deux orages--je ne peux pas imaginer, car ici on est parti pour le ciel bleu jusqu'au moins fin septembre et ça fait déjà au moins un mois que ça dure! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.