Aller au contenu

NP d'été au LX et amas à la megrez


Tidave

Messages recommandés

Bonjour,

 

Enfin des nuits qui se dégagent en ce début d"automne", on essaie de rattraper le retard malgré la PL en pleine banlieue parisienne...

 

On commence avec les tests d'une nouvelle lulu en parallèle sur le LX200 en azimutale.

 

WO Megrez 80SD (1ere du nom, fidèle à sa réputation donc bourrée de chromatisme) + reducteur 0,8X WO + Atik 2HS

 

Mosaique réduite à 80% de 2 images de 100x15s sur le double amas

 

dble_amas_100x15s.jpg

 

Puis un autre amas ouvert, M52, même configuration, avec seulement 53x20s

 

M52_53x20s.jpg

 

J'ai repris ensuite la liste des NP d'été à faire au LX200 8" + reducteur 0,5X + Atik 2HS

 

NGC7662, Blue Snowball, avec 213x10s

 

ngc7662_213x10s.jpg

 

et NGC6826, la nébuleuse du clignotant, avec 180x10s

 

ngc6826_180x10s.jpg

 

Et pour finir une petite galaxie NGCxxxx (j'sais plus combien, je retrouve ça ce soir) toujours au LX200 avec 184x13s, de magnitude 10, limite à faire en ville...

 

ngc_184x13s.jpg

 

En espérant que l'amélioration de la méteo persiste car on n'est pas gaté depuis 1 mois.

 

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'aime surtout la galaxie, sujet tjrs particulier à photographier. Tu me diras ou elle se trouve et je tenterai l'objet avec la webcam.

 

Le NP 6826 est trés bien également en N&B;

C'est une bonne idée et je vais esayer de la faire également avec la TIII un de ces prochains soirs, si je la trouve..(je vais me servir de tes clichés pour la débusquer plus facilement).

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une mosaique du double amas c'est assez rare de nos jour, les tofs sont souvents faites avec des eos en one shoot, donc merci pour cette mosaique d'enfer !!!

la snowball est stupefiante de finesse surtout la naine !!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, sinon tu ne verrai pas les images plus haut :)

Si tu ne les vois pas, d'abord ctrl+F5 pour recharger la page.

Si ça ne fonctionne pas, vas dans tes options ( http://www.webastro.net/forum/profile.php?do=editoptions ) et vérifie que "Voir les images (incluant les images jointes et les images avec la balise )" soit bien coché (vers le bas)

 

Pour insèrer des images, c'est

[img=http://urldelimage/][img ]http://www.machin.com/bidule.jpg[ /img]

(espaces à enlever)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry, bonjour à tou(te)s :)

 

Ils sont très beaux ces champs stellaire.

 

Les deux nébuleuse planétaires sont splendides. Elles sont finement détaillées.

Bravo pour ces très beaux résultats au LX200 8" (j'en possède aussi un qui me donne entière satisfaction).

 

Elle donne bien cette Atik 2HS :)

Je vois que ton choix se porte sur des poses courtes, mais en grande quantité. C'est une bonne solution permettant de se passer de l'autoguidage.

 

Amicalement, JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous,

 

Christian, la petite galaxie est donc NGC6503.

 

JP, vi y marchent bien ces petits LX200 malgré quelques détracteurs :D

Pour la technique de nombreuses poses courtes, pas trop le choix car pas d'autoguidage et le LX est en azimutal ce qui limite d'autant les temps de pose:( , même avec le réducteur 0,5X.

 

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.