Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Il y a un léger voile nuageux plein Sud et je voulais observer l'Amas de la Vierge que je n'ai encore jamais vu.

Est-ce que c'est la peine que j'attende encore 1h30 pour sortir mon 250 parce que je peux espérer voir des galaxies ou alors c'est pas la peine?

Merci d'avance ^^

Posté

Elle est curieuse ta question ! Les galaxies demandent un ciel bien noir, bien entendu que ça vaut la peine d'attendre ! Si le ciel sera voilé de manière uniforme (sans trou), là c'est moche pour les galaxies. Mais ça tu peux pas vraiment le savoir à l'avance...

Posté

Merci ^^

Ben il y a des trous mais j'ai déjà fait l'expérience: le temps de chercher l'objet et... Oh! Les nuages qui arrivent!

Mouais, je tenterai quand même! Je vais voir l'évolution du temps.

Posté

J’espère que ton télescope est déjà dehors pour une bonne mise en température, sinon les images seront pleines de turbulences de temperatures

Posté
Vue la météo actuelle, je donnerai n'importe quoi pour sortir le tube !

Vas-y fonce !

 

 

Ce soir, je regarde le ciel et je vois un film : cinquante nuances de gris :mad:

Posté

Je suis rentré.

Et je pense que c'était couvert: arrivé à M60 (le 1er objet de la soirée), je trouve les étoiles autour (mag max 9,5-10) mais pas de galaxie! Peut-être, et je dis bien peut-être, que j'ai vu M60 et M59. Donc pour des galaxies de mag 8-9 c'est quand même bête, et en-dessous des attentes, donc je pense qu'il y a encore un léger voile nuageux.

Je suis fatigué, je rentre.

Bonne nuit tout le monde!

Posté

Si avec un 250 tu étais limité à la mag 10 sur les étoiles c'est que ça devait bien pourri quand même. Impossible de trouver des galaxies dans ces conditions là. Dis toi que la magnitude d'une galaxie c'est le total de lumière émise, c'est pas comme pour une étoile où tout est concentré en un point unique. Désolé pour ta soirée.

  • 2 semaines plus tard...
Posté

Salut Epursimuove

 

En Juin et début Juillet c'est super compliqué chez nous car il n'y a plus de nuit noire. Le Soleil ne descend pas assez sous l'horizon.

Rien que pour bien voir M13, il faut presque attendre minuit, et pour les galaxies de l'amas de la Vierge c'est coton car elles restent cotonneuses (justement) sur un fond de ciel pas noir.

Si tu passes au club on te montrera (ou pas s'il y a des nuages)

Posté

Ben ça vaut le coup d'attendre minuit alors. J'ai déjà pu observer des amas globulaires comme M5 ou M3 sous une Lune quasi pleine, et ça m'a bien plu (je n'en avais quasiment jamais vu sous un beau ciel noir). Alors sous des cieux pas trop noirs ça devrait être presque pareil ^^

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.