Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous !

Après quasiment deux ans d'absence sur le forum et sans pratiquer (études obligent ), j'ai décidé de m'y remettre maintenant que j'ai un peu de temps pendant ces vacances. Mais quand je lis le forum j'ai l'impression que ça fait 20 ans que je n'ai pas touché à ça. :be:

Les conditions n'étaient pas super, quand je commençais à me dire que j'allais tout ranger, le ciel s'est éclairci d'un coup alors j'en ai profité !

J'ai fait des poses de 30sec pour pouvoir automatiser la prise de vue avec BackYardNikon, mais je ne pouvais pas aller plus loin car je ne peux pas gérer le mode bulb, d'habitude je pose 2 ou 3 mn mais avec un chrono dans une main, et la télécommande dans l'autre. :confused:

Je suis pas très content de cette image, mais elle me rassure car je n'ai pas non plus tout oublié :p Sinon je crois que je l'ai un peu sur-traité, on voit des stries apparaître sur le fond de ciel... Si vous avez des conseils pour le traitement je vous écoute, car même après quelques années, je reste un débutant !

Pour les caractéristiques : Nikon D80 non dé-filtré au foyer du télescope, 120*30'' soit 1 heure à 1600 iso. 20 darks, 50 offsets, pas de flats :(

Empilement avec dss et traitement avec Photoshop. :)

L'image :

625576Version1.jpg

Modifié par Shantorian
Posté

Merci beaucoup !

Cependant si certains ont des critiques et des solutions face à mes erreurs de traitement apparentes, n'hésitez pas !

Je vous joint une version non réduite de l'image si vous voulez regarder de plus près, on voit bien les défauts (il faut cliquer sur la miniature pour accéder à l'image). :be:

mini_556446Version1.jpg

Posté

Je profite de ce sujet pour poser une question : 30 sec, je sais que c'est très faible, mais est-ce vraiment exploitable ? Je n'arrive pas trop à juger avec ce cliché...

Quelles cibles seraient facilement accessibles avec des poses de 30sec ? Je tenterai un autre objet ce soir :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.