Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Mon abri astro est en cour de construction et je fais appel a vous pour trouver une solution pour faire coulisser mon toit.

J'avais au départ opté pour des rails de portail mais au final cela revient assez cher. Avez vous d'autres solutions?

Merci d'avance pour vos retours.

Posté

Salut plein de petites roulettes avec des rails en L superposés, c'est pas le must, mais ça roule nickel depuis plus d'un an, après question de budget...

Manu

Posté
Bonjour,

Mon abri astro est en cour de construction et je fais appel a vous pour trouver une solution pour faire coulisser mon toit.

J'avais au départ opté pour des rails de portail mais au final cela revient assez cher. Avez vous d'autres solutions?

Merci d'avance pour vos retours.

Bonsoir,

un autre exemple pour bricoleur : avec entrainement à l'aide d'un moteur d'essuie glace , c'est un système à chaine le toit repose sur des poulies en alu qui roulent sur un tube en fer rond.

Quelques pignons pour augmenter la force si besoin si comme moi tu as un toit de 22M² en panneaux d'aglo de 18 recouverts de bardeau bitumeux.

le système est débrayable en 2 secondes en cas de panne électrique à l'aide d'une manivelle on passe en mode manuelle.

une vidéo pour la démo:

d'autre infos et photos sur mon site

mario

Posté (modifié)

Bonsoir Mario,

jai vu que ton toit coulissait sur un tube rond.Comment est il fixé tout le long?

Ton site m'intéresse , pourrais je avoir l'adresse?

Bonsoir,

un autre exemple pour bricoleur : avec entrainement à l'aide d'un moteur d'essuie glace , c'est un système à chaine le toit repose sur des poulies en alu qui roulent sur un tube en fer rond.

Quelques pignons pour augmenter la force si besoin si comme moi tu as un toit de 22M² en panneaux d'aglo de 18 recouverts de bardeau bitumeux.

le système est débrayable en 2 secondes en cas de panne électrique à l'aide d'une manivelle on passe en mode manuelle.

une vidéo pour la démo:

d'autre infos et photos sur mon site

mario

Modifié par Actarus09
Posté

Deux cornières en L soudées face à face pour faire un chemin de roulement . Cela fait une gorge dans laquelle avancent et reculent les roulettes .

C'est ce que j'ai fait et ça fonctionne comme cela depuis 2004 . J'ai changé les roues cette année le plastique commençait à craqueler .

Posté

bonsoir,

concernant la fixation des tubes voici quelques photos:

partie avant d’un tube avec une fixation renforcée sur le chevron.

32737120160712200502.jpg

partie avant levée au max. à l’ouverture du toit

55217020160712184848.jpg

sur toute la longueur de chaque tube une patte avec gousset fixée par 3 vis placée tout le 50 cm environ (plat de 30X5mm plié d’équerre)

62954220160712200749.jpg

une patte vue de dessus

13018320160712200800.jpg

trop fort n’a jamais cassé ;)

Mario

Posté

Mon abri est beaucoup plus modeste il fait 4m2. J'aimerais un systeme plus simple. L'idée des cornières est bien ou un profile4 en u.J'y réfléchis encore...😉

Posté

oui il y a plus simple avec le même principe: rail ou tube peu importe le model avec entrainement par chaine et uniquement un pignon sur le moteur d'essuie glace commandé par un interrupteur 6 plots et ça roule.

sinon sur le bonC.. ou le roy merl..on trouve des motorisations pour porte de garage à pas cher.

Mario

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.