Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Sur mon 1200d j'ai un mode vidéo que je peux paramétrer dans une certaine mesure.

Quel est le mode le plus adapté pour faire une petite vidéo de saturne avec une barlow parmi ceux là :

1920x1080 25fps ou 1920x1080 25fps ou 1280x720 50fps ou 640x480 25fps?

Novice je suis....

Merci

Posté

Le mieux est de procéder complètement différement...

On n'utilise pas ces modes vidéos, car il y a trop de perte d'information du à la compression mpeg.

Mais il y a une ruse : on utilise les images du système live view qui sont non compressées et on les récupère et capture sur le PC directement à l'aide de logiciel astro fait pour.

- Movrec gratuit, fait uniquement pour ça

- APT (astrophotography tool) pas cher très complet pour l'astrophoto avec fonction photo planétaire

- backtard eos : même chose, il était là avant APT qui est le challenger.

Ensuite il faut activer le live view puis passer en zoom numérique x5 une fois que tu as trouvé la planète, pour atteindre la résolution native du capteur. (étonnant, mais c'est comme ça pour la fonction liveview).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.