Aller au contenu

C/2013 US10 (Catalina)

RIGEL33

Messages recommandés

Comète C/2013 US10

Pour le CROA associé, voir Des comètes et des vaches (suite et fin) ;)

Grand champ

Photo prise le 22 décembre 2015 à Saucats (33) – Canon 350D non défiltré avec objectif Samyang 500 sur monture StarAventurer motorisé (sans autoguidage ni goto). *

19 poses de 1 mn – 15 DOF – ISO 800 – IRIS et Toshop.

catali11.jpg

Cliquez sur l'image pour voir la full en tiff.

Foyer

Photo prise le 22 décembre 2015 à Saucats (33) – Canon 350D défiltré (avec correcteur de coma) au foyer d'un Newton 150/750 sur monture Orion Sirius EQ-G motorisé (sans autoguidage ni goto). *

7 poses de 1 mn – 15 DOF – ISO 800 – IRIS et Toshop.

catali10.jpg

Cliquez sur l'image pour voir la full en tiff.

Ah chic, voilà la comète!

Je me suis d'abord dit que je préférais le grand champ; et puis j'ai cliqué sur la full au foyer, et maintenant je sais plus : elles me plaisent autant toutes les deux. Peut-être le bleu de la première est plus réaliste?

En tous cas merci de nous avoir rappelé le souvenir de cette belle comète, et pour le CROA extrêmement descriptif!

Merci à vous deux :)

Tata zize, ce n'est pas la comète à laquelle tu fais référence et que j'ai imagé en juin (voir CROA par ici http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=139052)...

Celle-là, Catalina, date de décembre dernier... j'ai pris du retard à cause des images à traiter des NAT 2016 que j'ai passé en priorité icon_redface.gif

C'est ma dernière image de l'année 2015...

Mais t'inquiète, j'ai peu imagé depuis le début de l'année (à part aux NAT), ça ira vite :lol:

Merci à vous deux :)

Tata zize, ce n'est pas la comète à laquelle tu fais référence et que j'ai imagé en juin (voir CROA par ici http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=139052)...

Celle-là, Catalina, date de décembre dernier...

Oui, j'avais fait la confusion au début en commençant à lire le CROA, puis après avec Orion, le copain qui a les pieds glacés... etc j'ai bien réalisé que tu avais plus d'une comète sous le coude!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.