Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai recu en 2016 une AZ-EQ6 sur laquelle j'ai un 200/800 Carbon.

Après quelques tests de photo je m'aperçois que mon suivi n'est pas top: trainées après 20 secondes d'exposition.

Je pense que c'est ma MES qui est mauvaise car je ne suis pas certain de ce que je fais avec le nouveau viseur polaire de SkyWatcher ( VISEUR). J'ai trouvé peu d'informations à propos de ce viseur (beaucoup plus sur l'ancien). Du coup j'aimerais savoir si qqun qui a ce viseur peut me confirmer que ma procédure est bonne?

Pour que l'axe AD dégage mon viseur polaire je dois mettre mon tube à l'horizontale, parallèle au sol et donc pas dirigé vers la polaire (cf annexe). Mon viseur polaire est donc orienté de telle sorte à ce que la graduation 9 soit vers le haut. J'utilise la valeure donnée par la raquette GOTO "Position of polaris in P.Scope = XX:XX" et place la polaire à l'heure indiquée. J'ignore la deuxième information (HA) donnée par la raquette.

Est-ce que c'est correcte? Est-ce que je dois tourner le viseur polaire pour mettre le 0 vers le haut?

Merci d'avance pour votre aide et bon ciel! :)

DSC_0138.thumb.jpg.58d6fec946b7776ce1ac263905636c6f.jpg

Modifié par maulkin
Posté
Bonjour à tous,

...

Pour que l'axe AD dégage mon viseur polaire je dois mettre mon tube à l'horizontale, parallèle au sol et donc pas dirigé vers la polaire (cf annexe). Mon viseur polaire est donc orienté de telle sorte à ce que la graduation 9 soit vers le haut.

...

Pas bon.

- Tu dégages l'axe du VP en mettant le scope à l'horizontale avec l'axe de DEC.

- Avec l'axe AD, tu places le 6 bien en bas

- pour la suite, OK, mettre la polaire à l'heure indiquée par la raquette "in Polarscope" en prenant soin de la placer sur le bon cercle (actuellement entre le plus grand et celui d'avant, ce qui équivaut à l'année 2016)

- Tu remets le télescope en position de départ et tu commences l'alignement du Goto.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.