Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :)

Voilà je possède actuellement un skywatcher flextube goto 12" et je souhaiterai changer à la fois la bague de fixation sur le porte oculaire et le réducteur 2" > 1.25" par du matériel à serrage annulaire.

Je viens de voir ceci chez pierro astro : http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/mise-au-point-focus/fixation-a-serrage-annulaire-pour-porte-oculaire-skywatcher_detail

Connaissez vous d'autre site qui propose ce genre de matériel et pourquoi pas encore mieux du serrage comme chez baader sans aucune vis uniquement du serrage annulaire concentrique si cela existe et est adaptable sur skywatcher.

J'ai également aperçu dans le même style chez Williams Optics ceci :http://www.astronome.fr/produit-bagues-et-raccords-adaptateur-william-optics-rotolock-2021.html

Sinon autre solution changer de porte occulaire par un adaptable également .. à voir ..

J'attend vos commentaires et opinion sur le sujet afin d'orienter un peu mieux mon choix et mon budget ;)

Posté (modifié)
Bonjour à tous :)

Voilà je possède actuellement un skywatcher flextube goto 12" et je souhaiterai changer à la fois la bague de fixation sur le porte oculaire et le réducteur 2" > 1.25" par du matériel à serrage annulaire.

Je viens de voir ceci chez pierro astro : http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/mise-au-point-focus/fixation-a-serrage-annulaire-pour-porte-oculaire-skywatcher_detail

Connaissez vous d'autre site qui propose ce genre de matériel et pourquoi pas encore mieux du serrage comme chez baader sans aucune vis uniquement du serrage annulaire concentrique si cela existe et est adaptable sur skywatcher.

J'ai également aperçu dans le même style chez Williams Optics ceci :http://www.astronome.fr/produit-bagues-et-raccords-adaptateur-william-optics-rotolock-2021.html

Sinon autre solution changer de porte occulaire par un adaptable également .. à voir ..

J'attend vos commentaires et opinion sur le sujet afin d'orienter un peu mieux mon choix et mon budget ;)

J'ai acheté sa soeur il y a peu de temps chez TS, contrairement à la photo, le modèle reçu comporte 2 vis de serrage mais ....en plastique ! J'ai repris celles d'origine et c'est le même filetage.

J'ai changé pour avoir une meilleure fixation de mon correcteur de coma GPU et ça donne parfaitement le résultat attendu.

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4018_TS-2--Adapter-with-compression-Ring-for-Skywatcher-Newtonians.html

JP

Modifié par Jean-Paul59
Posté
J'ai acheté sa soeur il y a peu de temps chez TS, contrairement à la photo, le modèle reçu comporte 2 vis de serrage mais ....en plastique ! J'ai repris celles d'origine et c'est le même filetage.

J'ai changé pour avoir une meilleure fixation de mon correcteur de coma GPU et ça donne parfaitement le résultat attendu.

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4018_TS-2--Adapter-with-compression-Ring-for-Skywatcher-Newtonians.html

JP

Merci pour ta réponse. Est ce que tu sais si ce type de bague baader Cliklock pourrait se monter dessus ? s'a m'a l'air vraiment pas mal du tout mais peut être faut il plus de raccord et à ce moment la la note risque d'être élevée !! http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/mise-au-point-focus/systeme-de-blocage-clicklock-baader_detail

Posté

Bonjour,

Tu ne pourras malheureusement pas monter de clicklock baader car lors de ma dernière recherche il y a quelques mois il n'était pas adaptable :confused:

Par contre je possède une bague comme celle-ci et c'est vraiment top ;)

APM-Adapter-2.jpg

Tu peux la trouver sous différentes parques, les mécanismes semblent identiques.

Le serrage peut être très puissant, ça ne bouge pas d'un poil.

Posté (modifié)

Voilà qui m'intéresse, en fait j'en ai un peu marre de serrer la vis de serrage à chaque changement d'oculaire, surtout avec mon ES qui a le PO à 90° par rapport au sol (peur que l'oculaire chute).

Cette bague APM me semble pas mal, macfly tu as la référence de chez APM ?

EDIT : OK, trouvé : http://www.apm-telescopes.de/en/apm-2-1-1-4-eyepiece-adapter-deluxe.html

Je crois que je vais risquer le coup, vu le prix.

Modifié par paradise
Posté

En effet sa à l'air pas mal du tout mais le filetage de cet adaptateur APM ce n'est pas du M54 il faut que je trouve une autre bague pour l'adapter sur mon porte oculaire si je comprend bien ?

Posté
En effet sa à l'air pas mal du tout mais le filetage de cet adaptateur APM ce n'est pas du M54 il faut que je trouve une autre bague pour l'adapter sur mon porte oculaire si je comprend bien ?

Il te faut un filetage ? :?:

Normalement le réducteur ne fait que se glisser dans le coulant 2"...?

Ou bien nous parlons de choses différentes ?

Posté

Hop hop hop !!

Attention; le sujet du post est une bague réductrice 2" -> 1,25".

Attention ceci n'est pas un PO 2".

Posté
Hop hop hop !!

C'est ce que j'avais compris en tout cas, c'est juste un réducteur, nous sommes d'accord ?

L'APM est à 39€, le clone Orion à 55€ :be: : http://www.astroshop.de/fr/adaptateurs-et-bagues-de-reduction/orion-adaptateur-pour-centrage-de-precision-1-25-sur-2-/p,47072

Chez APM je ne comprends pas comment on peut payer par CB, c'est chiant de devoir passer par Paypal... :?:

Posté
Hop hop hop !!

Justement moi ma question était de savoir si on pouvait trouver une bague PO 2" au filetage M54 avec le même genre de serrage que l'APM en concentrique et pas en annulaire avec vis ?

Posté (modifié)
Justement moi ma question était de savoir si on pouvait trouver une bague PO 2" au filetage M54 avec le même genre de serrage que l'APM en concentrique et pas en annulaire avec vis ?

OK, c'est le PO en 2" à serrage annulaire que tu cherches, qui lui se visse dans le PO.

Modifié par paradise
Posté (modifié)
Oui c'est bien cela paradise mais avec un filetage M54 male

Les systèmes de mise au point SW Flextube sont en effet tout en vis sans anneaux, pas bon pour les jupes d'oculaires ni pour la précision... :(

Ils ont vraiment mégoté sur le coup ! :mad:

EDIT : Il y a presque de quoi changer à terme tout le système pour un Moonlite ou même pour un simple GSO... :rolleyes:

Modifié par paradise
Posté

Oui en effet le serrage avec vis c'est pas le top. Est ce que tu sais si une bague PO 2" avec le même filetage M54 le tout avec serrage annulaire concentrique genre Cliklock existe ?

Posté (modifié)
Oui en effet le serrage avec vis c'est pas le top. Est ce que tu sais si une bague PO 2" avec le même filetage M54 le tout avec serrage annulaire concentrique genre Cliklock existe ?

Non, aucune idée, le mieux est que tu poses la question précise directement au téléphone à Pierre Astro, ou Unterlinden, ou la Clef des Étoiles, etc..

Mais il me semble que ce que t'a proposé Pierre Astro devrait convenir : http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/mise-au-point-focus/fixation-a-serrage-annulaire-pour-porte-oculaire-skywatcher_detail

Modifié par paradise
Posté

Pas de soucis doub67 en même temps un peu dire merci à vous tous pour être un petit peu sortit du sujet car grâce à vous on trouve des liens sympa pour des réducteurs 2" > 1.25" à de super tarif :)

Posté
Voilà qui m'intéresse, en fait j'en ai un peu marre de serrer la vis de serrage à chaque changement d'oculaire, surtout avec mon ES qui a le PO à 90° par rapport au sol (peur que l'oculaire chute).

Avec cet adaptateur ton problème sera réglé pour les 'petits' oculaires en 1,25" mais souvent le souci se pose pour les oculaires géants en 2". Et là, pas de solution 'click-lock'. On peut juste changer la pince à vis de pression par une autre à serrage annulaire.

Posté
Avec cet adaptateur ton problème sera réglé pour les 'petits' oculaires en 1,25" mais souvent le souci se pose pour les oculaires géants en 2". Et là, pas de solution 'click-lock'. On peut juste changer la pince à vis de pression par une autre à serrage annulaire.

Comme je le signalais dans mon test, le PO de mon ES dispose aussi du serrage annulaire 2", ça c'est bien. :)

• 3 années plus tard...
Posté (modifié)
Le 01/08/2016 à 11:51, macfly51 a dit :

Bonjour,

Tu ne pourras malheureusement pas monter de clicklock baader car lors de ma dernière recherche il y a quelques mois il n'était pas adaptable :confused:

Par contre je possède une bague comme celle-ci et c'est vraiment top ;)

APM-Adapter-2.jpg

Tu peux la trouver sous différentes parques, les mécanismes semblent identiques.

Le serrage peut être très puissant, ça ne bouge pas d'un poil.

Salut @macfly51

Je voulais savoir quelle est la hauteur du réducteur PO APM pour savoir si je pourrais insérer la jupe de l'oculaire 1.25" avec un filtre 2" vissé sur le réducteur ?

Cordialement

Alexis

Modifié par Alexis Mnr
Posté

Salut, 

Je ne l'ai pas avec moi mais je pense qu'ils ont tous le même gabarit.

Mais si ta jupe est plus longue que le châssis, il te suffit de la verrouiller un poil remontée et de fixer ton filtre ensuite pour ne pas faire de fausse manip ;) 

Posté

Il y a cet solution en effet, mais j'ai peur qu'en desserrant l'oculaire je le tiens pas et qu'il tombe sur le filtre Lumicon, ce serait dommage.

Je préfère prendre des précautions, je sais que certains ont un tirage plus haut mais il faut que je me renseigne. 

Posté (modifié)

Bonjour,

Tu peux aussi juste intercaler un tube extension m48 entre ton reducteur 2->1,25 et ton filtre.

Après a voir la longueur qu'il te faut mais y'a le choix. Par exemple chez ts teleskop : la serie TSVF2xx sur la page https://www.teleskop-express.de/shop/index.php/cat/c124_Extension-Rings.html . Ca va de 5mm (TSVF205) a 30mm (TSVF230).

Puis un tube extension, ca sert toujours...

Modifié par Manu45
Posté

29€ juste pour ça, c'est presque le prix d'un réducteur PO à serrage annulaire. 

Mais merci pour le lien. 😉

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Alexis Mnr a dit :

29€ juste pour ça, c'est presque le prix d'un réducteur PO à serrage annulaire. 

Mais merci pour le lien. 😉

Tu dois pouvoir trouver moins cher (aliexpress, ebay, ptetre la marque svbony) mais gaffe si tu commandes sur Aliexpress : la plupart des vendeurs indiquent 2 pouces alors qu'ils vendent du T2.

Modifié par Manu45

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.