Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Petite précision, j'ai de nombreuses photos (pas sur cette séance) ou tout est ok.

Je n'ai pas changé de correcteur, par contre j'ai changé la position de l'appareil photo, que j'ai positionné en 'dessous' de mon newton.

Posté

La mise en station était-elle correcte ? Ca pourrait être de la rotation de champ...

Il peut aussi s'agir d'un problème de collimation, comme tu as changé la position du télescope dans ses anneaux, elle est à revoir.

Enfin, si le tube est un peu souple, le changement de position de la masse constituée par le PO, le correcteur et l'appareil photo va changer le tilt. Mais bon, tu as un tube carbone, donc je ne pense pas que ce soit le cas.

Posté

Bonjour

Quand je vois les étoiles dans les 4 angles qui tournent ainsi, cela me fait penser aussi à la rotation de champ donc à la mise en station. ou pas...

@+

Steph

Posté

Le temps de prise de vue était de 120s, l'autoguidage cohérent.

Le phénomène s'est accentué au cours de la nuit, peu perceptible vers 1h00 nettement plus vers 4h00 (qualité du ciel moins bonne également)

La mise en station : donc d'après vous plus mauvaise que d'habitude :mad: est-ce que ça expliquerait que le phénomène se soit accentué au cours de la nuit ?

La collimation me semblait bien, je venais de la faire, cheshire et confirmation au laser. Pas de contrôle sur une étoile.

Ce que je n'ai pas contrôlé c'est si le secondaire était bien rond.

Si c'est une erreur de collimation, de quelle type ?

Je croyait que le tilt n'étais 'que d'un côté' ...

Ma config a changé, pour autoguidé, j'ai mis sur une platine en haut des anneaux une 80/400. Avant j'étais sur une petite lunette en 'position' chercheur.

Quand j'applique un mouvement de va et vient perpendiculaire au tube sur la platine comprise entre les deux anneaux sans la lunette, il y a un léger mouvement que j'ai du mal à identifier mais provient me semble-t-il des anneaux.

J'avoue être un peu sec surtout si c'est la collimation auquel cas je ne comprends pas.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.