Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je vous propose ma première image de CP en Halpha.

Je suis super content du résultat et du fonctionnement du setup.

J'utilise

Pole Master

PHD pour le guidage

APT 3 pour la capture, l astrométrie (super utile je le conseille à tous!) et contrôle de la monture et roue à filtre.

Le setup

Monture AVX

Lunette 80ed Orion

Réducteur x0.85

Raf Atik

Filtre Astronomik Ha 6nm

Caméra Atik 490ex

échantillonnage à 1,46"

Autoguidage / MES

Pole Master

Lunette 60/235

PLA M

PHD Guiding 2

Prise d'images

Expo 19x600s

Pas de dark, pas de flat pas d offset.

Empilement DSS,

niveaux et flou gaussien 2pxl GIMP2

23339-1473151156.jpg

Astronomicalement

Matthieu

Posté

Merci à tous

@Litobrit : c'est vrai que le club d'Antony vit super bien. L'émulation est importante, c'est un vrai plaisir de partager et de progresser.

La photo a été prise dans l'Hérault ou j'ai pu rencontrer Zorokan et boulabytes du club ALBE, là encore un club qui vit bien avec de très bons astrams!

@Steph : je vais te mettre à contribution pour mutualiser les prises en SHO !

Posté
Merci à tous

@Litobrit : c'est vrai que le club d'Antony vit super bien. L'émulation est importante, c'est un vrai plaisir de partager et de progresser.

La photo a été prise dans l'Hérault ou j'ai pu rencontrer Zorokan et boulabytes du club ALBE, là encore un club qui vit bien avec de très bons astrams!

@Steph : je vais te mettre à contribution pour mutualiser les prises en SHO !

Ah c'est beau le Ha en monochrome...

Très belle image Matthieu ! C'est bien maîtrisé. Les étoiles sont bien rondes et bien fines. L'image est propre.

L'ensemble fait un bon petit setup facilement transportable.

Reste plus qu'à faire la bibliothèque de darks et offsets les nuits. Les offsets, ça prends 5min ceci dit. T'en fais une série à -5°C en bin 1 et 2 puis une autre à -10°C en bin 1 et 2, ça suffira bien je pense.

Quoi que pour le LRVB, les darks seront probablement pas indispensable avec ce capteur vu le résultat ici. En narrow band c'est plus utile logiquement, maintenant le capteur est tellement propre...

C'est les flats qu'il faudra faire par contre. Là le filtre est neuf, le capteur propre, pas trop grand par rapport au champ de pleine lumière, ça va impec, mais, ça évoluera

Posté

Salut Matthieu !

Il est très joli ton champ, bien traité... bravo !

Une remarque : ne te passe pas des flats (du reste non plus je pense), mais si tu as un défaut d’uniformité qui apparaît dans ton champ, en général en plein sur l'objet, cf loi de Murphy, tu auras beaucoup de mal à rattraper le coup ! Jeter toute une nuit d'acquisition pour ça, c'est la loose...

++

Marian

PS : encore merci de ta visite !

Posté

C est simple en fait si je n ai pas de flats c est que je n ai pas encore acheté/fabriqué d écran. .

Je le conçois, je vais pas très vite pour finaliser mon setup.

Qui va piano. ...

Posté

Il y a le FDA au club.

Une précision importante pour les darks : Pour essayer de s'en passer, il faut faire du dithering.

Vu comme le capteur est propre, ça peut peut être le faire. faudra essayer...

Posté

APT gère automatiquement le dithering

Par contre j ai les params par défaut je ne sais pas si les mouvements sont suffisamment importants.

• 1 mois plus tard...
Posté

Salut Marian

effectivement je n'ai pas été attentif lors du centrage du champs la seconde nuit de capture et j'en ai perdu une partie. L'essentiel est là.

A+

Posté

Merci Mejean mais je venais de poster la version couleur...

Ceci dit je galère toujours pour faire apparaitre les images en corps de message.

ça y est j'ai réussi....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.