Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je viens vous présenter mon premier jet de ma deuxieme version de cette M27. Je l'avais déjà imager il y a 3 ans, ce fut ma première photo astro couleur et ma deuxieme du ciel profond.

celle-ci a été prise dans mon jardin à salon de provence. traitement HOO.

vous trouverez mon matériel dans ma signature.

pour le filtre OIII: 15 x 900s + 7 x 1800s

pour le filtre HA: 18 x 900s + 7 x 1800s

remps total: 15h

974648finale.jpg

merci de votre passage.

Posté

Salut,

Wow, y'a du signal !! des poses de 30 minutes sur EQ6 c'est pas répandu :)

Le centre manque un peu de détails par rapport à ce qu'on voit d'habitude, mais c'est peut etre la compression JPG...

En tout cas bravo pour ce shoot !!

A+

Posté

Un bijou ça, je vais te la piquer et en faire une bague que j'offrirai à ma Dame... Elle va être contente, à oui, elle va être contente. Vraiment une très très belle image, bravo ! ;)

Posté

Belle prise !

Chapeau bas.

On a zieuté ton site, peut-être tu devrais ajouter des infos sur la prise de vue pour chaque image. C'est frustrant de voir d'aussi belles images sans savoir comment elles ont été fabriqués.

Posté

merci pour tous vos messages!

@cecilkris: je prend en compte votre remarque, je le ferai dorénavant!

@+

Posté

Ah oui, ça dépote! :)

En plus des conseils des copains, tu devrais abandonner hostingpix et éviter de comprimer les jpegs, ça gâche vraiment les images.

Si tu trouves AstroBin trop cher, tu as la galerie de WebAstro qui désormais ne comprime plus les jpegs (jusqu'à 3000px de large je pense).

Bien sûr, ça n'a de sens que si l'image est sauvée à la qualité jpeg maximale (12 dans PhotoShop) en fin de traitement. ;)

Posté

merci les gars,

@ Jean-Baptiste_Paris: tu as raison, et cela vient du fait que ma couche Ha a des etoiles un peu pateuses, j’ai donc privilégié la couche OIII dans la creation de la luminance.

j'ai repris un peu l'image pour ca, j'ai fais ressortir le Ha dans le coeur et voila ce que ca donne.

get.jpg

Posté
@ Jean-Baptiste_Paris: tu as raison, et cela vient du fait que ma couche Ha a des etoiles un peu pateuses, j’ai donc privilégié la couche OIII dans la creation de la luminance.

j'ai repris un peu l'image pour ca, j'ai fais ressortir le Ha dans le coeur et voila ce que ca donne.

Oui, dans ce cas le mieux est de faire un traitement distinct sur la nébuleuse / les étoiles.

La V2 est bien mieux ! :)

jb

Posté (modifié)

merci a vous

c'est super d'avoir de beau commentaires comme ça. j'ai fais une dernière version.

utilisation de la même couche couleur mais avec une luminance en Ha pure, puis mixage des deux versions avec une opacité de 75%.

22405-1473696395.jpg

lien astrobin: get.jpg

du coup ca change pas mal, vous restez sur la version 2 ou celle-ci?

Modifié par kant
Posté

Moi aussi je préfère celle-ci je pense, la structure même de la nébuleuse ressort beaucoup mieux.

Ce qui me dérange un peu c'est les etoiles, mais je préfère pas y retoucher... Peur de nuire à la photo.

Posté

Excellente, moi j'adore ! Quelle amélioration par rapport à celle de 2013 aussi !

Petite question technique : quelle température pour ces prises ?

En tous cas, 30' de pose unitaire, c'est plus que balaise, setup bien maîtrisé !

Posté

bonjour,

merci Mejean et Tebilepas!

pour répondre à ta question, l'acquisition s'est faite a -10°, et encore en début de séance j’étais plus a -8/9°. Très complique de descendre plus bas avec la 314L+ en période de canicule.

si tu as d'autres questions...

@+

PS: oui grosse différence avec ma première version. visionable sur mon site dans ma signature

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.