Aller au contenu

M45 et M51 (maltraitées)


kayaman

Messages recommandés

Bonjour a tous :laughing:

Je continue mes essais, cette fois ce sont les pauvres M45 et M51 qui en patissent...:p

Les photos ont été prises au Gros cerveau à Ollioules dans le Var.

Léger vent, pollution lumineuse moyenne (10km de Toulon) et mise en station "moyenne". (pas évident sans viseur polaire...)

Matériel: Newton SW 150/750 sur EQ3-2, 350D au foyer (pas de dark, flat, offset ni de mode RAW)

 

M51, la galaxie des chiens de chasse.

100x20s à 1600iso Registax, Iris, Photoshop et Neatimage.

 

m51web300806.jpg

 

 

 

M45, les Pléiades. (j'ai hésiter à vous la montrer celle la, aprés la sublime M45 de François Debricon c'est un peu la honte...)

87x20s à 1600iso Registax, Iris, Photoshop et Neatimage.

 

m45web300806.jpg

 

 

Je suis satisfait niveau prise de vues, par contre j'ai fait et refait le traitement et c'est vraiment, heu... Pourri :confused:.

C'est le seul mot qui me vient. J'attend avec impatience le tuto sur Iris de Littlesoket,

la nouvelle reine du traitement d'images :laughing:.

J'en profite pour reposer 2 questions restées sans réponse dans mon précédent post (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=14094)

 

Ce qui me chifonne un peu, c'est la forte coma bien visible sur M31... Alors je me (vous) demande si une collimation

(jamais faite) pourrait arranger un peu le problème, ou si je devrais à terme investir dans un correcteur de coma.

Si c'est le cas, je veux bien quelques conseils :?:.

Une autre petite question au passage, quel temps de pose maximum peut-on tirer d'une EQ3-2 à votre avis?

(sans passer 2 ou 3 heures sur la mise en station :p)

Merci d'avance :rolleyes:

Désolé de me citer, ca fait un peu Alain Delon pour le coup...:cool:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Trés bien tes clichés malgré les maltraitances...;)

 

J'aime surtout M51. D'autres galaxies, plus faibles sont également identifiables sur ton cliché.

Pas trop de filé malgré la mise en station moyenne. Tes chiens de chasse sont bien dressés et sont restés gentillement au pied..:)

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Belles images, le map est parfaite, m51 est nickel, bravo!

Pour M45, les extensions sont très faibles, il faut poser davantage, surtout faire des poses plus longues. Une pose de 5mn donnera plus de détails que 15 pose de 20 secondes cumulées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, pour la coma je ne peut pas t'aider.., mais alors elles sont vraiment magnifique ces images!!

En effet, la mise au point est parfaite, quelle finesse!

Pour le temps de pose maximal, de mémoire par rapport à ce que faisait Dominik sur son eq3-2, je dirai des poses de 20s. maximum (environ :) )pour un échantillonage de 1,28" par pixel.

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.