Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voici ma petite M27 shootée sur deux nuits(on le voit bien aux aigrettes:wub:),pour le traitement et notamment les couleurs j'ai pas mal hésité à savoir de la laisser en vert ou bleu:p

Je la trouve plus sympa quand elle tire vers le vert mais bon je sais pas du coup si c'est sa couleur "naturelle".

Par contre pour faire ressortir les extensions une vraie galère....

Pour l'acquisition setup habituel sans autoguidage;Skywatcher 200/1000,heq5,canon 1200d Astrodon inside,filtre CLS et correcteur de coma baader.

230x60" à 800isos soit un peu moins de 4heures:

get.jpg

Et pour le fun la M27 des mes debuts :D:

get.jpg

Bonne aprem!

Posté

tres jolie shoot! un 200mm sur une heq5 sans autoguidage c'est pas facile, mais tu t'en sort tres bien! bravo!

tu as eu un retournement du tube? car on voit des aigrettes en double...

Posté

Merci exaxe!J'ai fait 2 seances d'acquisition une le 31/08 et une autre le 06/09 pour cette image.Je pense que les doubles aigrettes viennent de la...d'ailleur y'a t'il une méthode pour éviter cela?

Posté

Ah mince,j'ai du tout démonter entre car j'ai shooté dans le nord et en alsace.Bon bah tant pis,j'ose pas trop tripoter tout ça sur photoshop car je maitrise pas le tampon a la perfection:D

Posté

Je ne sais pas si ça pourrait t'aider, mais sur le logiciel backyard EOS, tu peux superposer, pour régler ton cadrage, une image d'une ancienne séance. Par tâtonnement, tu arrives normalement à retrouver un positionnement parfait. Après, avec des aigrettes, ça doit être quand même bien difficile!!!

Sinon, la méthode la plus simple, c'est peut être de faire en plus, un traitement d'une de tes deux séances, qui te permettrait d'avoir des aigrettes parfaites. Ensuite, tu superposes les deux images en mettant au dessus ta première image et tu donnes un coup de gomme au niveau des quelques étoiles qui présentent des aigrettes.

Sinon, l'image est très sympa!

JP

Posté

Merci mejean!Va falloir que j'investisse un jour dans un pc pour l'astro ,pour le moment je fait tout au liveview de l'apn et pour retrouver le même cadrage je garde une brute dans l'apn et je fait une photo et je corrige manuellement la position,méthode hautement imprecise je l'avoue...surtout que le petit ecran du 1200d ne facilite pas les choses:D

Je vais essayer ta méthode pour voir sait on jamais merci en tout cas!

Posté
Merci mejean!Va falloir que j'investisse un jour dans un pc pour l'astro ,pour le moment je fait tout au liveview de l'apn et pour retrouver le même cadrage je garde une brute dans l'apn et je fait une photo et je corrige manuellement la position,méthode hautement imprecise je l'avoue...surtout que le petit ecran du 1200d ne facilite pas les choses:D

Je vais essayer ta méthode pour voir sait on jamais merci en tout cas!

Ah oui repositionner grâce au Liveview des images de deux séances, c'est loin d'être simple!

JP

Posté

Salut Vlaams :)

La double aigrette, franchement, ça ne gène absolument pas dans l’esthétique de l'image! les extensions sont bien là par rapport à la V1 qui était déjà superbe. Bravo pour le traitement, tu as fait un sacré bon dans cette partie là!

orel

Posté

Merci benjamindenantes je tenterais peut être une troisième séance si je peux pour lui rajouter deux trois heures!

Mejean:m'en parle pas une vraie galere!!Par contre le seul maigre avantage ca donne une config ultralight a deployer sur le terrain,sans branchement plantage pc etc....

Merci Bradisback!!:)

Merci Orel!!!!Je commence a me dépatouiller dans pixinsight et j'avoue que plus j'avance plus je suis amoureux de ce logiciel!!!!!:D

Posté

Salut pour ton problème d'aigrettes ce n'est pas l'imageur qui doit etre parfait dans le tube. c'est plutôt le tube qu'il ne faut juste pas enlever de la queu d'aronde, donc quand tu démonte essaye de laisser le tube avec la queu d'aronde, je le fais a chaque fois maintenant comme ça quand je veux reshooté un objet déjà imager il y a quelques temps je suis tranquil ;)

sinon beau shoot ! pas facile a sortir les extensions on dirait :)

Posté

Ah bon sang j'y avais pas pensé à ca!!!Merci Jonathan!!!!

Je vais essayer de faire des repères sur le tube pour les cas ou je devrai enlever la queue d'arronde.

Posté

Très belles photos !

Une petite question me vient à l'esprit : je trouve tes étoiles un tout petit peu allongées.

Est ce que c'est dû au fait que tu as imagé sur 2 nuits différents et donc la phase d'empilement n'est pas parfaite, ou parce que tes poses unitaires sont un tout petit peu trop longues ??

Posté

Merci vladetahiti!!En fait c'est un peu des deux ,la première séance je l'ai faite dans un jardin donc pour la mes et le suivi ca allait;la deuxième sur mon balcon et ses...2% du ciel accessible...De plus sur mon balcon je doit mettre la monture tout au bout le long de la rembarde pour faire la mes et ensuite la reculer d'environ deux metres pour pouvoir mettre le scope..du coup le suivi est assez ole ole!!

Sans compter que le 200/1000 pour la heq5 c'est du sport:D

Je pourrais passer a des poses de 45s par exemple mais le traitement apres....deja 230 photos a compiler sur pixinsight ca prend du temps alors si je dois doubler....:confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.