Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Ben voila, j'ai fini de traiter une premiere version pour ces images shootées avant les vacances. C'est la première fois que je traite les couches couleurs séparément et pour épicer un peu la chose j'ai mixé la couche Ha pour donner du peps à cette image. Votre avis m'intéresse :)

30131901156_57fe92b2b0_c.jpg

Astrobin: http://www.astrobin.com/267180/

Google Drive: https://drive.google.com/file/d/0B76jtIoq_J10NGNMdVJPaS1USkU/view?usp=sharing

Imageur: ASI 1600MM-C @-15°C

Instrument: Megrez 110ED

Autoguidage: APM Image Master 60mm + ASI-120MM

Monture: Orion Atlas EQ-G

Filtres: RGB Astronomik Type2C, Ha Astronomik 6nm

Correcteur de champ: Hotech SCA

Date: 09-8-16

Images:

- Ha: 20x180" bin1

- RGB: 40x60" bin1 par couche

Temps d'integration total: 3h

Traitement sur Pixinsight. Mixage Ha avec méthode AIP.

La couche bleue a été problématique. J'ai des étoiles très grandes en comparant avec les autres couches. Le problème doit venir de ma lulu car je pense qu'elle n'est pas suffisamment APO dans cette partie de l'spectre. J'ai deja prévu une solution pour les prochaines seances car ici j'ai du de-saturer à fond le bleu pour avoir quelque chose de potable.

Voici aussi la couche Ha:

30082454831_82b3a6dae9_c.jpg

Google Drive: https://drive.google.com/file/d/0B76jtIoq_J10YXlUZjFZc0xsRXM/view?usp=sharing

Merci pour votre passage :)

A+

Modifié par amazeika
Posté

Salut Amazeika, superbe champ, beaucoup de signal, des nébulosités sur les bords de l'image avec des étoiles rondes en bord de champs , pour les couleurs c'est appétissant , c'est bien pour un croissant pas vrai ?...Tu as un correcteur sur ton setup ? Bravo cette belle prise !

Posté

Salut!,

Merci pour ton message :)

Oui, j'utilise un correcteur Hotech SCA qui marche très bien avec la Megrez 110ED. Je viens de modifier le post original pour l'ajouter à la liste.

A+

Salut Amazeika, superbe champ, beaucoup de signal, des nébulosités sur les bords de l'image avec des étoiles rondes en bord de champs , pour les couleurs c'est appétissant , c'est bien pour un croissant pas vrai ?...Tu as un correcteur sur ton setup ? Bravo cette belle prise !
Posté

Ah oui beau croissant, dommage pour le halo bleu autour des etoiles.

Sinon un question hs: comment alimente tu le refroidissement de la caméra? Quel type de batterie? Il disent 2A Max! Si tu peux me donner plus d'infos, je t'en remercie.

Posté (modifié)

Salut,

Merci!

Pour les halos, oui, c'est dommage. J'ai des étoiles énormes sur la couche bleue. Dans un premier temps je vais mettre un Baader UV/IR cur devant dans le correcteur. Cela devrait aider à les éliminer. Après je vais essayer un Astronomik Deep-Sky qui coupe vers les 420nm.

Pour le refroidissement j'utilise pour l'instant une alim stabilisée 12V, mais une batterie 12V (de preference régulée en tension) capable de fournir 2A fera aussi l'affaire.

A+

Ah oui beau croissant, dommage pour le halo bleu autour des etoiles.

Sinon un question hs: comment alimente tu le refroidissement de la caméra? Quel type de batterie? Il disent 2A Max! Si tu peux me donner plus d'infos, je t'en remercie.

Modifié par amazeika
Posté
Très belle image ! :)

J'attaque justement le traitement du même champ, ça m'aide d'avoir de bonnes versions à regarder avant ! :)

jb

Salut JB,

Merci, c'est gentil de dire ça :). J'attends ton croissant alors ;), tu t'en sors super bien avec ta nouvelle cam.

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.