Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous.

cela fait un an que je fait un peu d'astrophotographie avec plus ou moins de succès.

Hier soir profitant d'un ciel particulièrement dégager et malgré une humidité relative particulièrement importante j'ai décidé d'imager la né.buleuse pacman.

matériel: eq3-2 avec autoguidage par lacerta mgen2 avec un sw 150/750 et un 1000d défiltré total.

poses de 300 secondes.

les brutes obtenus me semblent correct avec une belle couleur rouge de la nébuleuse.

association des brutes avec deepskystacker réglage des niveaux de couleurs et de la saturation comme je le fait habituellement et rendu me semblant correct sur l'aperçu image du logiciel.

c'est a partir de là que tout se complique.

enregistrement en .tiff compression zip ( comme d'habitude) puis ouverture avec photoshop pour parfaire l'image ( réglage des niveaux entre autre)

le problème interviens là: la globalité de l'image a une dominante rouge et quel que sois les réglages que j'essaye je n'arrive pas a refaire sortir la nébuleuse elle va jusqu'à disparaitre....

sur deepskystacker je distingue bien le ciel plutot gris et la nébuleuse rouge mais quand je fait un aperçu simple de l'imahe sauvegardé j'ai un mal fou a voir la nébuleuse....

alors je précise que j'utilise pour la première fois le 1000d défiltré. les précédentes photos étaient faite avec un FF non défiltré.

avec vous des idées sur ce problème?

( je m'excuse d'avance si je me suis trompé de partie dans le forum)

voici une des mes précédente réalisation qui n'a pas posée de soucis lors du post-traitement:

mini_895945m42orion2Copie.jpg

Posté

Salut,

Pourtant elle sort pas mal déjà avec la brute ?

mini_589227fofo.jpg

Peut être aussi que tu dois avoir quelques brutes dégueu qui pourrissent l'empilement ? à voir!

En tout cas, bravo pour cette prise :)

Posté (modifié)

Bonjour, il faut pas se fier à la visionneuse, votre image en tif me semble tous se qui as de plus correct, par contre il y a du vignetage vous avez fait des plu ?, quel méthode d'addition vous utilisez ?

Au fait de quel visionneuse vous parlez ?

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté

emplilement en mode normal sur deepskystacker.

vignetage effectivement j'ai complètement loupé mes flats.... :mad:

et je n'ai pas de corretcuer de coma... :confused:

pour la visionneuse c'est a la fois celle de windows et a la fois celle de photoshop...

greg34 vous avez traité mon brut avec quel logiciel?

merci pour vos réponses.

Posté

Bonjour.

Quand j'utilisais DSS. Une fois l'empilement effectué je ne touchais a rien avec DSS.

J enregistrais ma masterlight tel qu'elle en tiff mais sans aucunne Compression.

Puis j'allais sur photoshop..

Je te conseil de faire de même. .

DSS n'est pas fait pour le post traitement..

Posté

bon suite à vos conseils j'ai fait plusieurs essais et j'ai fini par obtenir la version qui me plais plutôt bien...

mini_694792nebuleusedepackman.jpg

par contre a aucun moment je n'ai réussi a avoir les nuances que vous avez eu greg34

Posté (modifié)

@greg34 vous avez traité mon brut avec quel logiciel?

photoshop et ma souris^^

Après je fais ça au feeling, je ne saurai refaire 2 fois la même image lol

Je pense qu'on pourrait y passer des heures sur une image pour la peaufiner au max.

La 2ième est pas mal bravo :)

Edit:On peut se tutoyer, c'est plus sympa ^^

Modifié par Greg34

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.