Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

J'ai de votre aide pour savoir si quelqu'un reconnait ce porte oculaire.

<a href=mini_146300Capture.png' alt='mini_146300

Merci à vous

Manu

Modifié par manudu74
Posté
Moonlite CR2, mais pas avec l'adaptateur 2"-1,25" d'origine.

Vraiment trop fort merci encore.

Par contre sans l'adaptateur d'origine cela gêne quelque chose??

Est-il possible de le motoriser???

Merci encore

Posté

oui possible de le motoriser, soit avec la motorisation moonlite, soit avec d'autres motorisations tierces, robofocus, USB-focus...

Le truc à vérifier sur les moonlite est que le tube de mise au point ne soit pas trop marqué sur la surface de roulement et que ça tourne bien rond sans point dur quand tu fais la mise au point. C'est leur point faible, sinon c'est de la bonne qualité.

L'adaptateur 31,75 peut se racheter, mais c'est pas vraiment un soucis en photo on ne s'en sert pas;

Et de toutes les façons si tu veux un réducteur vraiment précis, (pour la photo planétaire par exemple ou la collimation) autant prendre le Howie Glatter paralizer qui est fait pour rester pile dans l'axe. à condition de le serrer avec une seule des 3 vis et de le positionner correctement.

Posté (modifié)

Merci Olivdeso

Mais pour la motorisation est-il possible de mettre un Moteur de mise au point et raquette pour porte oculaire type SkyWatcher et de relier ce moteur à l'arduino en y ajoutant un coupleur??

Je demande ça car j'avais effectué cette modif sur mon ancien PO standard de mon sky... en fait j'avais relié le moteur au po, le moteur à l'arduino et celui ci relié en usb au pc, d'ailleurs sa fonctionné du tonnerre.

D'où ma question car je ne connais pas le moonlite..

Modifié par manudu74
Posté
Les produits Moonlite : https://focuser.com/

Se trouvent chez La clef des étoiles et Teleskop service.

Merci mais vu les prix de leurs motorisations:cry::cry::cry: cela fait cher.

Pour ça que je cherche une solution moins onéreuse.

Posté

Non, en effet, c'est un CR2, et donc il faut attacher avec une plaque entre la base et le PO (pour la solution qui utilise la vis centrale).

Mais bon, tu veux bricoler ou pas? Si tu ne veux pas bricoler, alors la solution Moonlite est clé-sur-main.

Si tu trouves que c'est trop cher....mouais, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Posté
Non, en effet, c'est un CR2, et donc il faut attacher avec une plaque entre la base et le PO (pour la solution qui utilise la vis centrale).

Mais bon, tu veux bricoler ou pas? Si tu ne veux pas bricoler, alors la solution Moonlite est clé-sur-main.

Si tu trouves que c'est trop cher....mouais, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Le problème n'est pas de bricoler ou pas, si il faut le faire pas de souci je demande simplement un exemple.

Et je sais très que la solution moteur moonlite est hors d prix d'où ma recherche moins onéreuse comme j'ai déjà fait sur un précédant tube.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.