Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour , nous avons le plaisir de vous annoncer l'achèvement complet de la traduction en Français de "l'AAVSO CCD photometry guide".

c'est un ouvrage gratuit de 82 pages , traitant de façon approfondie de tous les aspects de la photométrie CCD , une mine d'or dans laquelle le photométriste amateur ou confirmé trouvera beaucoup d'informations.

c'est ici : https://www.aavso.org/ccd-photometry-guide-french (site AAVSO)

ou sur mon site perso : http://astro.equinoxe.free.fr/le_coin_scientifique/traduction_aavso.php

Nous espérons que ce travail vous sera utile.

Bon ciel et bonne photométrie.

Traducteurs de la version Française :

Manon Bouchard (Canada)

Pierre Cheyssac (GAPRA , France)

Jean-Bruno Desrosiers (Canada)

Jean-Claude Mario (GAPRA , France)

Jean-Bernard Pioppa (GAPRA , France)

Florian Signoret (GAPRA , France)

coordinatrice AAVSO : Sara beck.

Modifié par mariobross
Posté

Merci beaucoup JC, c'est un gros travail qui rendra bien service ;o)

Cette nouvelle version me semble plus abordable que la dernière, enfin celle que j'avais 2013. Christian

Posté (modifié)

oups , merci Etienne , j'ai modifié le lien , c'était celui de notre page de travail !

J'ai fait la demande aux modérateurs pour transférer le sujet.

jean claude.

Modifié par mariobross
Posté

Salut JC

Bravo le GAPRA et tous pour cette initiative😉

Ça change un peu avec tous ces softs Français qui ne parlent qu'Anglais 😕, j'avoue ne toujours pas comprendre cette démarche 😜

Merci

Pierre

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour Etienne, j'ai demandé à ce que cela soit fait , mais je n'ai jamais de réponses, peut être que je ne m'adresse pas à la bonne personne, ou sur une ancienne adresse.

Tu demande à qui ?

tu peux me répondre en public ou privé, merci.

jc.

• 2 semaines plus tard...
Posté

ça y est c'est fait! Une bonne occasion pour moi de remercier les modérateurs et animateurs de WEBASTRO pour leur indispensable travail.

jean claude.

• 1 année plus tard...
Posté

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé votre travail et je l'ai déjà entamé. J'ai enfin acheté une maison et forcément, mon observatoire à été la première chose mise en place. Je possède un 300 sur EQ8 et le tout sera piloté depuis la maison à 30 m de là. J'ai assisté un un exposé sur les occultations d'étoiles par les astéroïdes et donc la photométrie. En fait, je souhaiterai à terme faire de l'astrométrie et de la photométrie mais je dois tout apprendre et essayer ^^. Auriez vous connaissance d'un groupe de discu à ce sujet ou une liste mail... ? Il n'est pas exclu que je me lance aussi dans l'observation des variables du coup :D 

Merci d'avance pour toute réponses ! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.