Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Suite à plusieurs tests moyennement concluants effectués avec mon téléphone portable, à mains levées (visible sur mon post de présentation), Je reviens vous présenter mes dernières réalisations.

J'ai pris un bon mois afin de me familiariser avec le principe de digiscopie, n'ayant pas le matériel adéquat pour la photo au foyer.

Le matériel que j'utilise est assez "bas de gamme" et ces réalisations sont à la portée de tous débutants.

Télescope : lunette Omegon AC 90/1000 sur EQ2 non motorisée

Oculaire : Baader Hyperion 17mm

Support : Baader microstage II

imageur : Canon powershot Sx210IS, 1/250 sec, 100 iso

Traitement : un seul cliché sous photoshop

MOON_B_HD.jpg

Et voici une courte vidéo, réalisée avec le même matériel, hormis l'imageur remplacé par une goproHero4 black. Le vignettage est assez prononcé avec ma barlow X2, je cherche toujours la meilleure méthode pour le supprimer.

"fjEJ_UfKnQM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Tous commentaires sont les bienvenus.

Merci de m'avoir lu.

Modifié par Nibuam
Posté

Super ! J'aime beaucoup

J'ai fait le même genre avec une quickam des débuts !

Il y a déjà un film qui s'appelle "Moon" ... :D

Posté

Bonsoir

Pour avoir pratiqué cette discipline avant l'achat du webcam je trouve ton résultat plus que correct...! pas facile la digiscopie. Tu as le "steadypix" ?

Christian

Posté (modifié)

Merci pour vos retours! Ça encourage le débutant que je suis :)

J'ai le micro stage II de baader, très similaire (voir identique je crois). Ça facilite grandement la prise de vue.

Je voulais tenter le stacking de la série de raw que j'ai shooté avec deepskystacker pour voir le résultat mais sans suivi c'est impossible... Je cherche toujours un logiciel de stacking qui prenne en charge les fichiers raw .dng sans étoiles sur les photos. Je ne pense pas que registax prenne les raw mais je peux me tromper.

Modifié par Nibuam
Posté

[quote=Nibuam;2319088

Je voulais tenter le stacking de la série de raw que j'ai shooté avec deepskystacker pour voir le résultat mais sans suivi c'est impossible... Je cherche toujours un logiciel de stacking qui prenne en charge les fichiers raw .dng sans étoiles sur les photos. Je ne pense pas que registax prenne les raw mais je peux me tromper.

Ca va venir, bien des astrams sont passés par la.

As-tu essayé PIPP qui permet de convertir bien des formats et de recentrer des photos de planète lorsque que le suivi n'est pas bon ?

Invité chibani
Posté

J'ai rien vu : quand j'ai vu la pub " Nissan " je suis passé à autre chose :grr

Posté

As-tu essayé PIPP qui permet de convertir bien des formats et de recentrer des photos de planète lorsque que le suivi n'est pas bon ?

Je vais tester ça de ce pas ! merci.

J'ai rien vu : quand j'ai vu la pub " Nissan " je suis passé à autre chose

Désolé, j'ai oublié de décocher l'option pub de youtube, cochée par défaut quand j'upload des vidéos.

Nissan ne font pas des voitures si dégueulasses que ça quand meme...:D

Invité chibani
Posté
...Désolé, j'ai oublié de décocher l'option pub de youtube, cochée par défaut quand j'upload des vidéos.

Nissan ne font pas des voitures si dégueulasses que ça quand meme...:D

Je n'ai pas dit ça Nibuam ; simplement il me semble qu'il ne doit pas y avoir ce genre de pub sur Webastro :) .

Cordialement.

Posté
Je n'ai pas dit ça Nibuam ; simplement il me semble qu'il ne doit pas y avoir ce genre de pub sur Webastro :) .

Cordialement.

J'ai réussi a désactiver les pubs, elles ne devraient plus s'afficher avant le lancement de la vidéo.

Enfin sauf si youtube décide du contraire...mais là ça ne sera plus de mon ressort.

Posté

Un traitement monochrome d'un second cliché.

Plus de détail au centre de l'image mais des bords plus flous et plus de grain...

Toujours le même matériel.

Cliquez sur l'image pour la haute définition

MOON_D_HD.jpg

Posté
Un traitement monochrome d'un second cliché.

Plus de détail au centre de l'image mais des bords plus flous et plus de grain...

Toujours le même matériel.

Toujours en amélioration.

Tu es sur-exposé dans la partie en pleine lumière.

Il est préférable d'être sous-exposé car on peut améliorer au traitement alors que sur-exposé c'est cramé et les détails sont perdus.

Posté (modifié)

Merci pour la remarque, c'est vrai que c'est un peu sur-exposé.

Une version corrigée avec une passe RVB sur la luminance... les couleurs sont pas terribles mais ça améliore la lisibilité du relief je trouve.

MOON_D_HD_COLO.jpg

Je galère un peu à enlever l' aberration chromatique qui apparait clairement quand je pousse la saturation de l'image... ça me change la tonalité globale de l'image ( je passe par le filtre caméra raw sous photoshop)

Modifié par Nibuam

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.