Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Cette image valait bien un post pour elle toute seule c'est la seule de la série que j'ai prise à la barlow 4 je pense que les nouvelles caméras et les logiciels nous permettent de dépasser certaines limites.

D'abord un Gif d'une zone de l'image montrant la turbulence présente.4a2b0d4c-4ba4-4438-af9d-4fdf82b5cf80.gif

Une version à 70% :

2382-1481820339.jpg

Une à 90% :

2382-1481820339.jpg

C'est ma plus précise de Copernic. La précision sur certaines zones est inférieure à 500m. J'ai traité un peu fort volontairement.

Pour comparez les trois connues prises par des 1m bien sûr ces télescopes dans de bonnes conditions peuvent faire mieux :

Pic du Midi je pense qu'on peut tirer bien plus de détails de cette image en la retraitant :

COPERNIC-copie-1.jpg

Je l'ai reprise un peu en traitant plus fort là on lutte plus :be::

2382-1481831106.jpg

Le 1m de Stellarzac :

copernic-t10002.jpg

Celle de Dany à Puimichel avec beaucoup de turbulence :

add2imgredim.jpg

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

OOhh, très très bon Luc, je ne trouve pas que tu te fais laminer par celle du Pic, c'est peut être plus fin mais il y a autant de détails sur ton image ! :1010:

Sur ton animation le seeing est bon !

Posté

Bonsoir

Merci du passage.

A noter sur celle du Pic que les cratères sont un peu ovales à cause de la turbulence.

William pour moi la turbu avec le 625 est moyenne, j'ai eu bien plus calme.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

incroyable! elle est extrement detaillé!

Bravo Luc

Va falloir faire un fichier qui regroupe tout tes clichés lunaire, comme un astrobook lunaire!

Stephane

Posté

Mince j'ai failli louper cette discussion

Ta reprise de traitement sur le 1m. du Pic du Midi est très pertinente et judicieuse. On sent que l'image à beaucoup de potentiel.

En tout cas la tienne chapeau !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.