Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Juste pour participer, voilà un essai d'un nouveau setup qui hibernait dans mon garage depuis trop longtemps... prises de vue depuis Uzès, dans le Gard.

Newton 200mm SkyWatcher modifié (plein de trucs super utiles :) ) que j'ai baptisé LE BORGNE (voir ici pourquoi), une nouvelle Orion atlas, et le vieux sony a7s qui me fait de l'ampglow aléatoire :p

Le tout en seconde main, et complet depuis presque 1 an sans que j'ai pu l'essayer.

Je voulais tester le tout, les pètes dans le miroir, la colim au laser et voir si elle bougeait beaucoup avec le temps, tester le suivi, le vignetage, les tensions mécaniques, et surtout tester un peu le sony pour voir ce qu'il a dans le ventre.

Rien d'extraordinaire mais je suis toujours impressionné par l'a7s, ça change du 1000d et le f4 change de la 80ed !! J'ai des étoiles un peu carrées, je sais pas trop pourquoi, je vais cogiter un peu là-dessus. Mais à part ça, ça a l'air d'aller :) à part le vignetage bien dégueu, c'est plutôt clean et fin (non ?).

3 mn sur m35 en poses de 15s

11395-1482440146.jpg

6 mn sur m33

11395-1482440523.jpg

14mn sur m81 et m82

11395-1482440625.jpg

6 mn sur orion

11395-1482440738.jpg

Le setup !

11395-1482444393.jpg

Modifié par PlanetTracker
Posté (modifié)

oh ! Pauvre miroir ! Heureusement, c'est souvent plus psychologique que visible à l'utilisation :)

Beau test, toujours impressionnant cet AS7 :)

EDIT : le point positif dans ton malheurs > ton scope a maintenant un surnom ! :)

Modifié par Bofix
Posté

De beaux résultats, mais en revanche les flats sont indispensables ! En plus du vignetage bien présent, on voit sur tes photos les poussières du capteur ou miroir (les ronds noirs foncés).

Après, évidemment il faudra poser bien plus ;)

Posté

Au fait, c'est bien des poses de 30s à chaque fois et il est pas encore défiltré.

Et oui pour les flat, là c'est carrément évident ! J'ai été naïf d’espérer :p

Je n'ai pas encore d'écran, j'essaierai sur le mur directement, je trouverai bien quelque chose.

Posté (modifié)

Hello !

Pas mal vu les temps de pause, mais comme dit plus haut, il faut en faire davantage et revoir le traitement (bon, j'entends bien, il s'agit d'un test !).

Pour l'écran à flat, je lorgne sur ce modèle vendu pas cher du tout chez casto :

Panneau 60x60 pour mon T250 et

Panneau 30x30 pour les petits diamètres

Le casto où j'étais (Chambéry pour ne pas le citer) il y en avait un d'allumer et franchement cela semble très bien uniforme :cool:

Une question tout de même : tu travaillais en full frame ou en mode APS-C ?

Modifié par kiwi74

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.