Aller au contenu

M42 à la ligne et au Sony Alpha3000...

Messages recommandés

Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour,

Hier la constellation à fait un petit tour dans l'axe de ma fenêtre, et hop c'est parti on essaye à F/D10 sur la monture EXOS-1 motorisé en AD pour voir.

Bon le temps de pose est long, la MES pas au mieux, la MAP aussi avec des étoiles basses pour le faire c'est difficile. Pas de Dark ni de Flat.

22102-1483449709.jpg

Je n'ai pas oublier le visuel, j'ai passé une heure environ a admirer le coeur de cette nébuleuse, j'avais essayé le filtre UHC-S et cela mets en avant un meilleur contraste sauf qu'au Splossl de 26mm j'ai des reflets internes, alors j'ai pris l'ortho Takahashi 12.5mm plus de reflet, c'est très beau je vois le phoenix de poussière et quatre étoiles forme un quadrilatère :be::

22102-1483449800.jpg

Bon ciel étoilé et lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Invité Wolfan
Posté
Nice souvenir ;)

Merci David, je préfère rester sur le luno/planétaire y'a plus de monde qui commente :p

• 2 semaines plus tard...
Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour,

En voilà une autre pas de (dark,flat), ni d'UHC-S cette fois dédicace à Stellatrope, il sera content de voir que ça ne "bave" pas hein :).

22102-1484466348.jpg

Voilà, j'aime bien Orion et sa galaxie des Orii :rolleyes:

Modifié par Wolfan
Posté

Je suis d'accord avec Gérard, tu devrais en faire plusieurs dizaines comme celles-ci et les compositer.

Ca serait une belle perf avec ton setup!

Thomas

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Merci mais je préfère laisser l'image nature.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.