Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Filés d’étoiles sur les Causses du Quercy

Voici une image déjà réalisée en 2015 mais avec des poses unitaires à 3 mn. N’étant pas satisfaite de ce premier résultat, j’ai retenté la prise de vue avec des poses unitaires à 1 mn. Et cela me semble bien mieux quand même.

Comme la dernière fois, j’ai laissé l’appareil photo travailler tout seul avec une grosse batterie et une télécommande. Je l’ai juste placé hors du chemin de promenade avant le coucher du Soleil, sachant que personne n’irait voir à la nuit tombé tant le secteur est noir et accidenté. Je me suis servie du lever de Lune à minuit pour éclairer la scène.

Photos prises le 23 août 2016 à Ambeyrac (12) – Canon 350D sur trépieds photo, objectif 18-50mm, focale à 18 mm, F/5.0.

530 poses d’1 mn – pas de DOF – ISO 400 – Caméra RAW, Starmax, Vitualdub et Toshop.

L’image :

finale10.jpg

Cliquez sur l'image pour voir la full en tiff.

Le film :

"VNW5J5tIGcc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Posté

Un joli filé bien cadré. On visualise bien l'équateur céleste,ça me plaît beaucoup. On dirait que tu as eu 2 satellites ? J'aime bien le filé dans l'animation,ca fait un peu surealiste.

Invité chibani
Posté

Bravo. Un filé d'étoiles remarquable.

J'apprécie beaucoup de voir la couleur de chaque étoile : c'est un plus essentiel :wub:

:1010:

Posté

Merci de vos retours :)

Pour les satellites, il y a beaucoup de traits et certains sont cachés par les filés d'étoiles.

Pour la PL, le halo provient de la ville de Montauban, à une centaine de km... le Quercy n'est pas cause.

Les lumières de la vallée proviennent en grande partie des voitures circulant sur les routes vers ou partant de Cajarc dans le Lot ;)

Posté

Vraiment excellente la photo .. mais faut vraiment que je me documente, un peu de mal à comprendre comment vous faites pour avoir ce genre de filés au final :b:

Posté

Merci :)

Si tu regardes la vidéo au début, tu verras l'assemblage des poses d'1 mn.

En fait, l'appareil prend des poses d'une minute toutes les 4 s grâce à une télécommande (intervalomètre).

Ensuite, tu utilises des logiciels gratuits comme Starmax et VirtualDub pour les assemblages. Il existe des tutos sur youtube...

Au début, on tâtonne pas mal, on a plein de loupés, mais ensuite, viens la photo que tu vois ci-dessus... elle est loin d'être parfaite mais c'est la meilleure que j'ai réalisé jusqu'à présent ;)

Posté (modifié)

Ceçi pour vous remerciez Rigel 33 de m'avoir aiguillé sur la bonne voie.A environ 47 secondes de vidéo celle çi est légèrement décalée ,quelque chose à du toucher ou frôler le trépied:cry: désolé.;)

Modifié par Eternelreveur
Posté

Si tu regardes la vidéo au début, tu verras l'assemblage des poses d'1 mn.

En fait, l'appareil prend des poses d'une minute toutes les 4 s grâce à une télécommande (intervalomètre).

Ensuite, tu utilises des logiciels gratuits comme Starmax et VirtualDub pour les assemblages. Il existe des tutos sur youtube...

Au début, on tâtonne pas mal, on a plein de loupés, mais ensuite, viens la photo que tu vois ci-dessus... elle est loin d'être parfaite mais c'est la meilleure que j'ai réalisé jusqu'à présent ;)

Hey, merci oui d'accord, je suis allée voir un tuto sur YT, j'ai bien compris le principe ;).. alors, question.. tes 530 poses :b::b: combien de temps ça a mis tout cela ?? :b:

Je tenterais, pas de suite, mais ça n'a pas l'air trop compliqué en effet !

Posté

Kigtig, cela a duré toute une nuit au mois d'août, soit d'environ 21h30 à 6h30 ;)

Eternelreveur, sympa ta vidéo mais il faudrait augmenté le nombre de poses par seconde pour que cela soit plus fluide... ;)

Et moi aussi, lors d'une de mes tentatives, ce fut ma chienne qui avait décidé de creuser un trou sous le trépied... et j'ai eu un beau décalage des filés :lol:

Posté

Kigtig, cela a duré toute une nuit au mois d'août, soit d'environ 21h30 à 6h30 ;)

Eternelreveur, sympa ta vidéo mais il faudrait augmenté le nombre de poses par seconde pour que cela soit plus fluide... ;)

Et moi aussi, lors d'une de mes tentatives, ce fut ma chienne qui avait décidé de creuser un trou sous le trépied... et j'ai eu un beau décalage des filés :lol:

:)Ok ayant mis 4 secondes d'écart entre chaque prise il me faudra alors réduire cet écart de 2 secondes au moins non?ou alors prendre les prises sans intervalle entre chaque prise?Ayant réussi mon premier filé l'an passé je ne me rappelais plus de combien était l'intervalle entre chaque prise:cry:Merçi à vous;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.